Bonjour à tous,
Brièvement, il y a 3 semaines j'ai perdu deux disques durs d'un coup et par là même 4mois et demi de photos (plutôt importantes puisqu'aboutissement de 4mois et demi de recherche artistique) pour avoir repoussé sans cesse l'archivage de celles-ci... oué, je sais c'est de ma faute .
Aucun logiciel de restauration n'a pu pu me permettre de les récupérer, tant sous Linux où je me suis essayé à Knoppix que sous Windows avec Restorer 2000 professionnel
Bref, j'ai gardé mes deux disques avec l'espoir de récupérer les données un jour via un service payant : compte tenu des résultats sous Knoppix et Restorer, y'a-t-il un espoir, même mince ?
Toute autre chose.
J'ai réinstallé dans l'urgence un DD Western PATA de 160 Go 8Mo sur une ABIT KG7 (eh oui, ça existe encore ) avec un Athlon 1400 Thunderbird ( ) et 1Go de RAM : ma foi, je vous assure qu'avec un XP allégé, ça tourne plutôt pas trop mal même sous PhotoshopCS ou DPP...
Il semblerait que le Western soit pas mal, mais... je souhaiterais acquérir deux autres disques de 160 et 250 Go - un en disque interne de sauvegarde directement accessible et l'autre en disque externe de stockage exclusivement voué et branché pour cet usage - et il semblerait après recherches plus sérieuses que ce soit Hitachi qui ait le vent en poupe avec la série T7K250 en ce moment...
Chacun dans leur catégorie respective, PATA 160 Go et 250 Go, me confirmez vous que ce serait deux bons choix ?
En existerait-il de meilleurs ?
Comme disque système rapide, vaut-il mieux mettre l'Hitachi 160, le 250 ou le Western 160 (là je serais étonné ),... ou un autre ?
Et lequel en externe ? (j'ai la sensation qu'un des deux Hitachi en externe, ce serait gâché... )
Voilà, c'est un peu long, mais je vous remercie pour vos lumières
H.