Stephane17 a écrit :
Ton DD externe est hs. Pour les données ca va etre chaud a récupéré. Donne plus de détails sur tes DD.
|
J'ai eu le même problème avec le disque de mon portable. Le pire c'est qu'il n'a même pas donné de signe de faiblesse avant de crasher... Juste comme ça d'un coup, je bossais tranquillou sous XP et paf : ecran bleu (message du genre "un thread vital a cessé de fonctionner" ). Donc j'essaie de redémarrer en mode sans échec, ça le fait mais rebelotte au bout de 2 min, même pas le temps de sauvegader quoi que ce soit !
J'ai donc essayé un scandisk en ligne de commande mais plantage en 5 min. Plus ça allait plus il plantait vite. J'ai essayé les utilitaires de "Ultimate Boot CD" mais tous les secteurs semblaient défectueux...
En dernier recours, j'ai monté mon dd dans un boitier externe et là il s'est mis à faire des bruits bizarres (genre TICTIC TIC CRRRRRR) avant que le boitier se mette de lui même hors tension. J'aurais bien tenté le coup du congélateur (vu sur certains forums) mais j'avais trop peur de le bousiller définitivement. Comme j'avais besoin de récupérer absolument mes données (avec ma thèse dessus), j'ai cherché des boites qui pourraient tenter la récup'. Bon alors premier constat : c'est cher ! Les prix varient selon les boites mais si c'est une panne mécanique, ils sont obligés de passer en salle blanche (à cause des poussières que les disques durs n'aiment pas du tout). Ouvrir soit même le dd ne me semble pas vraiment utile : déjà on risque de le flinguer, et même sans ça, une fois ouvert, on fait quoi ? On répare les têtes de lectures avec nos gros doigts ?
Au final, je me suis résolu à passer par une de ces boites spécialisées et j'ai trouvé cette boite : www.alternativeinformatique.com qui m'a semblé moins chere que d'autres.
Ils sont sur Paris et l'avantage c'est que le test et le devis ne sont pas payants. Donc si on trouve que c'est trop cher, on ne paie rien. Malheureusement dans mon cas je voulais vraiment récupérer les données, et j'en ai eu pour près de 1000 euros car ils ont du passer en salle blanche (oui ça fait dresser les cheveux sur la tête mais j'ai contacté d'autres boites qui me proposaient le même job pour plus de 2000, alors bon). Ca plombe le budget mais je suis tellement soulagé de récupérer mes données que je ne peux pas trop me plaindre.
Moralité : il faut sauvegarder ses données. Et souvent, et sur plusieurs supports (DVD dd externe, bandes magnétiques, etc...). Moi on ne m'y reprendra plus ! Enfin, on dit toujours ça...
Message édité par charly921 le 25-04-2007 à 17:13:22