Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Utiliser un disque amovible pour ne pas user le disque dur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10760284
hugo360nos​cope
Posté le 03-05-2020 à 12:24:48  profilanswer

Bonjour !

En cette période de confinement je télécharge beaucoup de séries et de documents.  
Je me demandais si les télécharger sur une carte SD ou une clé USB pourrait permettre de ne pas soliciter le disque dur et de ne pas prendre le risque d'une panne en cas d'écriture/lecture.
Pareil pour un SSD, pour augmenter la durée de vie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

---------------
Lenovo Erazer X310 :
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 12:24:48  profilanswer

n°10760309
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-05-2020 à 12:56:13  profilanswer

Ôtes toi cette idée débile de la tête, ça sert à rien. :jap:

C'est pas quelques séries en plus ou en moins qui changeront quoi que ce soit. A moins que tu télécharges 2To par jour.

Si un disque a décidé de claquer, il claquera, peu importe le taux d'écriture. Il suffit d'avoir des sauvegardes.  

Tu risques de claquer 200 clé USB avant la moindre "usure" de ton SSD.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10760324
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-05-2020 à 13:17:26  profilanswer

hugo360noscope a écrit :

Bonjour !

En cette période de confinement je télécharge beaucoup de séries et de documents.  
Je me demandais si les télécharger sur une carte SD ou une clé USB pourrait permettre de ne pas soliciter le disque dur et de ne pas prendre le risque d'une panne en cas d'écriture/lecture.
Pareil pour un SSD, pour augmenter la durée de vie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

cela dépend ce que tu télécharges , si tu télécharges des séries illégales cela dégrade très fortement le disque dur :o

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
choix disque dur nasPeut-on utiliser les connecteurs vidéos de la CM en Utilisant la CG?
disque dur 100% presque tout essayé?Sauvegarde disque dur
Probleme Boot disque durDisque dur fantasque
disque dur non détecté, comportement étrangeDisque repartitionné par erreur
disque dur disparu de "ordinateur" RESOLUDisque dur redémarre sans cesse. Problème de disque dur ou plus grave?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un disque amovible pour ne pas user le disque dur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR