Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Upgrade de disques sur un RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de disques sur un RAID 5

n°7076850
Magma
Mildiou ! Mais c'est bien sûr!
Posté le 17-08-2009 à 17:17:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai essayé de lire à droite et à gauche pour savoir quelle serait la meilleure méthode pour passer d'un RAID 5 4*500Go à un RAID 5 (toujours) 4*1 To.
 
Entre les accros du bricolage (tu débranches un disque, puis un autres, tu appelles taty Charlotte pour qu'elle rebranche le tout et tu pries pour que ça marche) et les sérieux (tout sauvegarder, tout reconstruire de zéro), mon coeur balance... enfin, pas vraiment : dans l'absolu j'aimerais faire un backup de toutes les données, créer une grappe RAID 5 avec les 4*1To et zou, réinstaller tout le monde.
 
Seulement petit souci, je n'ai pas 1,5To en réserve pour pouvoir faire les backups... donc je cherchais une solution qui me permettrait de basculer sans trop de problèmes.
 
Ma config : Asus P5N32E-SLi Plouche, 4*500Go Samsung, qui vont être remplacés par 4*1To WD Green EADS.
 
La P5 Plouche a beau avoir 6 ports SATA, je n'ai déclaré dans le BIOS n'en utiliser que quatre pour le RAID, les deux autres restant à dispo.
 
Merci  :jap:


---------------
Mes ventes - Feed
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 17:17:25  profilanswer
 

n°7287576
jyriok
Posté le 14-01-2010 à 16:23:14  profilanswer
 

j'imagine que le pb doit être résolut mais je relance des fois que quelqu'un ai une idée ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Upgrade de disques sur un RAID 5

 

Sujets relatifs
RAID 1 : question de noobRaid 0 ou Vélociraptor
Options RAID ou AHCI du bios... que choisir ?[Disques durs externes] Les modèles qui ont fait leurs preuves ?
Upgrade ramRestauration Intel Matrix Raid ?
2 disques dur pour ma nouvelle config i7Upgrade config: choix CG ?
carte raid striping + DD 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de disques sur un RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR