Salut,
Voilà j'ai un problème avec un disque dur externe que je viens juste d'acheter. Il s'agit du nouveau Iomega Ego blackbelt 500go. C'est du 3.0 compatible 2.0 (je n'ai pas le 3.0 sur mon laptop). Lorsque je transferts disons un film, c'est assez rapide quelque chose comme 40 mo/s mais dès qu'il s'agit de transférer plusieurs fichiers du pc vers le hdd ca devient très lent. Le premier fichier va se copier normalement puis le disque dur externe s'arrête pendant quelques secondes (de 3 à 15 suivant les moments!) puis commence à copier le second en partant d'un débit de 15 mo/s pour arriver péniblement à 20mo/s et ainsi de suite jusqu'au dernier fichier. C'est très étonnant si je copie un dossier avec film+ sous titres, le sous titre : le film passe en 5 sec puis 5 sec d'attente puis le sous titre se copie. J'ai branché un vieux hdd externe sur le même port USB et qui à quelque chose comme 6 ans, et bien il n'a pas se problème.
J'ai browsé le forum, j'ai pas trouvé de pb similaire, Avez vous une idée de ce que ca peut être? Ca viendrait du disque dur ou de mon pc?
J'ai fait un benchmark avec HD Tune mais je ne sais pas quelles conclusions en tirer
[/URL]
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Merci de m'aider, j'aimerai savoir si je dois ramener le disque
Message édité par tocksheen le 31-12-2011 à 00:03:37