Je comprends ton inquiétude, nicomax34 ! Bon réflexe pour ce qui est de tes infos! Néanmoins je te conseille de te procurer au plus vite possible une copie de réserve de tes contenus et de la stocker sur un autre support, au cas où.
Pour ce qui est de la mise en réseau … tu as raison, ce serait un atoût très appréciable qui n'est pas disponible sur WD My Book Studio Edition II
As-tu eu la possibilité de tester d'autres disques durs dans ce boîtier ? Il serait bien de faire un petit test croisé pour savoir ce qu'il en est. Ton WD réagit-il de la même façon lorsque tu le connectes à un autre ordinateur ? L'alimentation est-elle bonne (câble vérifié?) ? Des soucis éventuels au niveau de la connectique (le cordon USB, les ports USB etc.) sont-ils éliminés ?
Je te fais parvenir le Guide d'installation qui contient quelques catégories de dépannage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3IqC0l … au cas où. As-tu testé l'état de santé des DD eux-mêmes ? C'est un paramètre à toujours contrôler et surveiller aussi.
Si le WD est toujours sous garantie tu pourrais penser à un RMA http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hy5gsP .
Pour ce qui est des solutions de stockage réseau et cloud personnel il est vrai que leurs fonctionnalités et les possibilités qui s'offrent à celui qui les utilise sont plus qu'intéressantes
Je te fais parvenir l'URL vers le centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wmx9na qui fournit de bons conseils
J'espère que ces infos te seraient utiles
A+
Message édité par Sannin_WD le 05-02-2015 à 12:15:34
---------------
http://wdc.com/fr/