|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : taux transfert ssd vers dd 5400 faible |
Publicité | Posté le 21-05-2019 à 17:03:19 |
fabcoq | Le débit correspond à l'élément le plus faible donc le hdd 5400t.
|
thephenixphoto | merci, je pensais que c'etait plus rapide 5400rpm.
|
Scrabble |
|
thephenixphoto | ouais. en gros si je veux que ca boost me faut un serveur en raid c'est bien ça ? |
fabcoq | non aucun rapport.
|
thephenixphoto | le soucis c'est qu'un ssd pour mes besoins ca va vite couter une mega blinde |
thephenixphoto | je fais de la video en 4k, donc un ssd de 1TO ca stocke a peine un ou deux projets... ca va vite etre tres cher. par exemple la je commence a monter une video et mes rushes font 750go. |
Publicité | Posté le 22-05-2019 à 08:36:42 |
leroimerlinbis |
|
thephenixphoto |
|
thephenixphoto | j'ai deja un nas syno avec 4 baie, je peux l'utiliser pour ça, a voir quel est la meilleure solution en raid car je ne suis pas un expert comme vous pouvez le voir |
leroimerlinbis |
|
thephenixphoto | oui il faut bien faire attention a ce que le tuyaux soient assez gros. |
zerist | Je comprends pas le besoin… Le projet sur lequel tu es en train de bosser tu le mets sur le SSD pour la rapidité de travail, une fois terminé tu l'archives sur le 5400… Si c'est juste pour de l'archivage, on s'en fout un peu des perfs du HDD… Ça peut bien mettre 2h à faire la copie en arrière-plan, ça t'empêche pas de commencer à bosser sur le projet suivant… Message édité par zerist le 22-05-2019 à 10:53:11 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
fabcoq | L'archivage est un temps masqué.Donc que cela met 1 ou 3heures ce n'est pas important.
|
zerist | C'est une question de budget après… Si tu veux multiplier le budget par 3 pour accélérer une tâche de fond comme de l'archivage c'est toi qui vois
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
thephenixphoto |
|
thephenixphoto |
|
zerist |
Faux. Ton SSD NVMe est capable de bosser au moins 5 fois plus vite que le HDD 5400. Donc même lorsque tu as un archivage en arrière-plan, 80% des capacités du SSD sont disponibles. Le ralentissement sera infime. EDIT : Et encore, j'ai dit 5 fois au pif, mais ça serait plutôt 20 fois en fait. Message édité par zerist le 22-05-2019 à 11:30:43 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
thephenixphoto | ok, impec alors merci |
fabcoq |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2019 à 18:33:57 Vous arrivez encore à supporter le bruit émis par un disque dur de nos jours? |
fabcoq | Ce n'est pas si bruyant que cela ou alors je deviens sourd.
Message édité par fabcoq le 22-05-2019 à 20:33:00 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Un certain Hardisk tiens une chaîne YouTube sur le montage vidéo. À une époque il avait été sponsorisé pour tester une solution de montage dans “le cloud”, l upload devait être fait, mais après tout tournait dans un data center sur des serveurs assez badass. --------------- #mais-chut |
zerist |
Message édité par zerist le 23-05-2019 à 08:16:12 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Si tu bosses sur de gros volumes, les disques gros volumes ont généralement de bons débits. Mon Seagate IronWolf 10To tape à 210 Mo/s en transfert. Mes Toshiba X300 5To à 180 Mo/s (N300 pour la version NAS). Mon HGST 10To Deskstar NAS a également un débit similaire.
Ces disques sont tous en 7200tr/min avec un bon gros cache. Niveau bruit, avec un bon boitier, pas de soucis... sauf l'IronWolf qui émet des cliquetis (du coup il sert de disque externe ). Je pense tenter un Toshiba N300 10To prochainement. Je bosse également sur des gros volumes et passer au full SSD ce n'est même pas envisageable. J'ai des SSD essentiellement pour les OS ou pour du travail qui demande beaucoup de vitesse disque mais c'est du temporaire, le temps de faire le boulot, après tout se stock sur les HDD. Certaines données peu volumineuses sont stockées sur SSD (500Go - 1To), mais c'est tout. Message édité par Psilocybe le 29-05-2019 à 12:30:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le |