|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Toshiba x300 4TO neuf qui fait un bruit bizarre |
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 21:57:25 |
fabcoq | teste le avec crystaldiskinfo
Message édité par fabcoq le 01-02-2017 à 22:27:26 |
zonka x58 forever! | J'ai un X300 4 To récent, aucun souci de bruit particulier --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
motokourou |
motokourou | Ha bon bah je vais allez a un boulanger mais il pourront copier ce que j'ai sur ce DD sur un autre nan parce que je compte pas télécharger 2.6 to avec mes 1 mega bit de téléchargement .... |
motokourou | Le bruit est exactement le même que celui ci ! Le bruit est en continu quand je télécharge ou met des fichiers sur mon DD ! |
fabcoq | Je n'ai pas ce dd, mais le bruit n'est pas violent pour moi.
Message cité 1 fois Message édité par fabcoq le 02-02-2017 à 18:58:38 |
zonka x58 forever! | +1, ce bruit est strictement "banal" .
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Titou56 |
Complètement d'accord. Perso je ne entends rien de bizarre dans la vidéo que tu as mis. |
Publicité | Posté le 02-02-2017 à 19:02:35 |
motokourou | https://www.youtube.com/watch?v=xEgE6rsr4pE
|
zonka x58 forever! | Et mettre un peu de musique douce pour couvrir le bruit insupportable du HDD? => https://www.youtube.com/watch?v=ARnBgW5XgSo
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
motokourou | Voila ma vidéo avec ce maudit bruit de grattage ! |
fabcoq | rien de catastrophique pour moi, ou alors tu as des oreilles très sensibles.
|
motokourou | Nan mais les autres disques font 0 bruit ! Et des fois le bruit est plus fort fin ces hyper gênant de passer de silencieux a sa ! |
fabcoq | Changes de disque, s'il ne te convient pas.C'est le plus simple.
Message édité par fabcoq le 02-02-2017 à 22:59:59 |
motokourou | Je veux juste savoir si pour ceux qui ont un X300 , le bruit est pareil |
mrdoug |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai deux Toshiba X300 de 5To. Ils font aussi du bruit. C'est pour cela que je les utilise essentiellement pour du stockage de vidéos. En lecture cela semble un peu moins bruyant que pour les jeux et je suis plus loin de la tour. Par contre en écriture c'est vraiment très bruyant. Heureusement, la plupart du temps je lis plus que je n'écris. Après c'est une question d'habitude et de boitier. Dans mon boitier externe en alu c'était vraiment un bruit très fort. Dans ma tour en acier avec fixations réductrices de bruit, c'est déjà plus supportable. Pour les jeux, j'ai préféré un HDD Travelstar 1To de chez HGST, qui est inaudible en comparaison. Message édité par Psilocybe le 03-02-2017 à 11:00:18 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
fabcoq | Il est peut être difficile de comparer des dd samsung.
Message cité 1 fois Message édité par fabcoq le 03-02-2017 à 11:55:12 |
panoramix46 La vérité est ailleurs |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Comme dit précédemment, j'ai aussi des X300 (5To) et c'est tout à fait normal. Message édité par Psilocybe le 03-02-2017 à 14:03:17 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zonka x58 forever! | Je n'entend pas les miens (8 HDD dont des Toshiba 3 et 4 To) mais c'est dans un boitier bien insonorisé --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
motokourou | Crystal Disk m'indique rien d'anormal donc je pense que ses bon , ducoup deuxième question , comment faire pour atténuer le son au max ?? |
zonka x58 forever! | Quel est ton boitier? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabcoq | Il faut éloigner le boitier de tes oreilles, tout simplement. Message cité 1 fois Message édité par fabcoq le 03-02-2017 à 15:51:40 |
motokourou | Nan il est sous le bureau aussi , bah je bricolerai alors ! En tout cas merci , je m'inquiète moins et puis tanpis pour le bruit on s'habituera ! Merci ! |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
+1 Dans ce genre là : Bref, l'idée à retenir c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait de contact "dur" (vis ou autre) entre ton HDD et ton boitier mais une matière souple entre les deux pour adsorber une partie des vibrations. Message édité par Psilocybe le 03-02-2017 à 16:25:55 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
motokourou | D'acc bah je me renseignerai sur sa , merci ! |
fabcoq | tu peux essayer de voir sur un pc ( directement sur la cm ) ce que cela donne puis RMA direct Message édité par fabcoq le 13-06-2017 à 18:25:12 |
patrick22000 | je trouve moi aussi le X300 4To un peu bruyant dans un boitier Synology, plus que WD en tout cas ... mais dans une tour bien isolée phoniquement on n'entend plus rien. |
Publicité | Posté le |