|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] NAS Icy Box 4220 |
---|
![]() Publicité | Posté le 19-05-2008 à 16:01:37 ![]() ![]() |
Millenius |
--------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
Kessen | La freebox n est pas compatible avec la norme UPNP AV soit pour des questions de droits soit pour d autres raisons que je ne connais pas. Un bugtracker existe sur ce sujet depuis 2006 sans resultat jusqu a present. http://bugs.freeplayer.org/task/65 Si plusieurs personnes postent simplement un message de soutien alors peut etre Free sera plus motive pour proposer un support UPNP AV optionnel et donc debrayable. Apparemment la livebox et la neufbox sont compatibles UPNP AV. Je suis assez decu sur ce sujet par Free. Donc pas de connexion possible depuis la freebox v5 hd pour voir le nas icybox 4220 ou tout autre nas. Dites moi si je me trompe mais a priori la seule solution pour les interesses serait de passer par un disque dur externe (pas de nas donc sans raid 1) connecte en usb directement sur la freebox v5 hd.... ou de passer a la concurrence. hehe edit: a priori on ne peut pas enregistrer les chaines verrouillees par free (tf1..) sur le disque dur externe (hd2) connecte en usb a la freebox, mais sans doute peut on lire le contenu media sur ce disque externe hd2.free.fr mais je ne sais pas si on peut connecter ce disque dur usb externe sur un pc et lire/ajouter du contenu... Qui a essaye ? Message édité par Kessen le 22-05-2008 à 20:25:41 |
Kessen | Pour les interesses, un amateur a publie un guide sur http://forum.nas-portal.org qui a ete repris dans leur wiki, decrivant pas a pas le moyen de securiser le ftp par defaut du nas 4220, notamment de mieux securiser le droit d acces au compte admin. http://en.nas-4220.org/index.php/Guide_to_secure_ftp Mais il ne faut pas compter sur un support SSL pour le client ftp (proftpd) car ce serait difficile a implementer dixit les forumeurs allemands (si j ai bien compris la traduction google).
Message édité par Kessen le 22-05-2008 à 20:34:20 |
cooltwan | flag |
Millenius | Bon j'ai recu le tout aujourd'hui, je suis en train de formatter mes DD là.. mais je ne suis pas parvenu à ce que je souhaitais, en gros.. j'ai besoin d'aide Message cité 2 fois Message édité par Millenius le 21-05-2008 à 23:47:06 --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
robinbouc "Photographe" du dimanche ... |
Sinon, je suis d'accord avec Kessen, le passage en Gigabit te donnera pas des débits extraordinaires sur le 4220, et tu n'auras plus d'accès au net si ton PC est éteint. Chez moi, la PS3 lit les vidéos HD sur le 4220 au travers d'un hub 100 Mbps (via Twonky), et j'ai pas de problèmes particuliers. Message édité par robinbouc le 22-05-2008 à 08:55:37 |
Kessen | @ Millenius Par contre tu peux verifier et faire un choix: - est ce que ton routeur linksys est compatible UPNP AV ? Si c est le cas alors une bonne solution pourrait etre de brancher le 4220 sur ton linksys - Neufbox (sur) et livebox (moins sur) sont compatibles UPNP AV, tu pourrais te desabonner de free pour aller chez neuf par exemple
- tu pourrais telecharger sur ton 4220 pc eteint et tu economiserais en energie - tu pourrais acceder a ton 4220 quand tu n es pas chez toi depuis internet et lancer un telechargement ftp a distance - tu pourrais acceder au 4220 depuis n importe quel appareil grand public compatible UPNP AV (usb) (exemple: ps3, neufbox, lecteur divx /mpeg4) ou ordinateur (ethernet) sur ton reseau local A propos je pensais que la raison cachee pour laquelle free ne veut pas de la compatibilite UPNP AV avec la freebox etait due a des raisons de droits, mais la ps3 dont le succes commercial repose sur l achat des jeux (peut on acheter des films en ligne sur ps3 ?) est cependant compatible UPNP AV... Sony a davantage a perdre que free et pourtant propose cette norme. Je ne comprends pas free du tout sur ce coup. Message édité par Kessen le 23-05-2008 à 20:02:43 |
![]() Publicité | Posté le 22-05-2008 à 18:01:49 ![]() ![]() |
Kessen |
|
Kessen | Apparemment il serait possible d ajouter un client newsgroup... Ce serait genial
|
robinbouc "Photographe" du dimanche ... |
Message édité par robinbouc le 23-05-2008 à 07:47:12 |
Millenius |
Millenius | Bon je galère pas mal à configurer mon IcyBox :
Kessen | @ Robinbouc D accord. Mais j ai remarque qu un autre projet sabnzbdplus a une interface web, je zieuterai ca dimanche J ai quelques questions itoo: - Peut on acceder a l interface web de l icybox (connecte a un routeur ou freebox) depuis internet (et ajouter et telecharger un torrent) ? je n ai pas encore essaye - Peut on lancer un telechargement fxp depuis internet quand l icybox est connecte a un routeur ou une freebox ? Message édité par Kessen le 23-05-2008 à 20:27:49 |
Kessen | NFS est l equivalent de samba (windows) pour linux Je ne peux pas t aider davantage, je ne suis pas sous linux :] Message édité par Kessen le 25-05-2008 à 21:46:13 |
Millenius | Pour synchroniser, sauvegarder, archiver manuellement ou régulièrement le contenu de votre DD sur l'IcyBox, je vous conseille l'excellent logiciel :
Kessen | Merci Millenius, tiens nous au courant stp ! |
Millenius | bon, sinon, un truc bien relou.. qd je sollicite pas mal l'icybox (copie de bcp de fichiers), j'ai souvent un BSOD : NO MORE IRP STACK LOCATIONS
Kessen | aucun resultat sur google pour ce souci microsoft ...
|
Millenius | Bon.. autre galère
Kessen | je ne sais pas si on peut installer plusieurs packages simultanement ?
|
Millenius | OK, alors il faut télécharger le packages sur la version allemande du site raidsonic, car la version anglaise est buggée --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
guelaztapond | drapal |
Millenius | j'ai 2 GP de 1To dans mon IB4220, et c'est niquel --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
Millenius | Je vais tenter le coup du rsync via le ssh --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
macgregor | apres quelques recherches: je suis tombé sur ceci:
|
o_O' | Merci pour les conseils, j'ai envoyer la même question au Techniciens de LDLC j'attends leur réponse et je la posterais sur le forum pour faire une comparaison. |
Millenius |
o_O' | Encore une petite question désolé pour le double post.
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2008 à 20:44:32 ![]()
|
macgregor |
|
o_O' | Donc si on veut scan une feuille pour la transférer sur le pc il faut a chaque fois brancher le scanner directement au pc ou il sera tout de même partagé via le réseau? |
macgregor | dans l'etat actuel des choses -> Completement inacessible
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
iTunes sur NAS Icy Box 4220 | cherche a faire un NAS+Printer+BT+Emule+HTTP/PHP/SQL& tout le tralala |
NAS 4220 B Impossible de faire du RAID1 | Boîtiers idéal pour monter un NAS (serveur de stockage) ? |
Choix entre IB-NAS 4220 et PC dédié | Mettre son Imprimante sur NAS Personnal storage 2 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NAS Icy Box 4220 |