Bonjour,
J'utilise TestDisk pour récupérer des données sur un disque dur externe (WD Element 1To) qui m'a lâché il y a quelques jours.
Pour infos, le problème : je branche mon DD externe, il est "reconnu" par windows, apparait sur le poste de travail, mais reste inaccessible (il me demande de le formater).
Chez moi, sous winXP, j'arrive à recréer une table de partition sur ce disque, qui me permet -après redémarrage du pc- d’être reconnu par windows. Et de pouvoir travailler dessus. Super jusque là
Par contre, lorsque je le branche sur mon ordi de bureau (8ans de moins que celui de la maison, avec win8, usb3.0, etc...), cela ne marche plus. J'ai donc relancé testdisk, histoire de faire la même manip qu'à la maison, mais là, ça bug à la 1ere fenêtre lorsque je lui demande de créer le fichier Log (contenant diverses informations techniques et résultats produits par TestDisk). La phase "Please wait" reste bloquée...
Je me demandais donc : Est ce que la création de ce fichier est important ? J'ai effectivement la possibilité d'avancer dans la démarche sans créer ce fameux fichier log, mais ne connaissant pas vraiment sa fonction, je m'interroge...
Merci d'avance!