|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : test disque dur |
brocmic | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 06-04-2013 à 14:44:08 |
Kyjja Liquefaction imminente | Reboot sans le brancher, puis reboot en le branchant voir si ça résout le problème.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
brocmic | merci de vos réponses rapides, Message édité par brocmic le 06-04-2013 à 14:57:05 |
Kyjja Liquefaction imminente | What ? Tu test un disque Fujitsu... avec un util WD ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | crypo => Jusqu'à il y a peu, pour tout ce qui était linux, c'était du FAT32 (et formats spécifiques genre ext4). Mais pour y coller un OS => NTFS de nos jours. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
crypo | Comment dire, perso je n'ai pas besoin de rappel concernant les systèmes de fichiers. |
Kyjja Liquefaction imminente | J'essayais d'expliquer son choix, monte pas sur tes grands ch'vaux --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
crypo | Pas de soucis, aurai-je encore été trop sec? |
Publicité | Posté le 06-04-2013 à 15:25:59 |
Kyjja Liquefaction imminente |
brocmic | OK comme disait yf38 j'ai donc renommé le DD et partitionné en NTFS...
Message édité par brocmic le 06-04-2013 à 16:27:58 |
brocmic | Y' a plus personne....? j'espère que c'est pas le message de crypo qui a fâché.... Message édité par brocmic le 06-04-2013 à 16:01:06 |
yf38 | C'est peut-être que l'exposé de ce que tu fais, avec quel système (xp ?) , pour quel système (Vista?), n'est pas très clair. Ensuite tu initialises le disque, il devrait d'ailleurs le proposer de lui-même, en mode MBR (si XP posait déjà la question). Si tu fais ça sous XP c'est pas bien top coté alignement des partitions pour Vista mais ça devrait marchetr. Message édité par yf38 le 06-04-2013 à 16:58:15 |
brocmic | Je m'explique: j'ai un nouveau DD Fujitsu à installer sur mon PC portable Acer 7220 sous vista;
|
Alis_70 | j'avoue également ne pas avoir tout compris, donc ne m'en voulez pas si je tape à côté de la plaque, mais c'est pas juste un problème de choix de la priorité au boot (pour ton dernier post puisque apparemment le reste est réglé) ? c'est réglé comment sur ton pc ? Message édité par Alis_70 le 06-04-2013 à 17:03:32 |
yf38 | Ok c'est déjà plus clair comme ça.
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 06-04-2013 à 17:08:34 |
Alis_70 |
yf38 | même assez probable, j'ai fait la manip ci-dessus il n'y a pas longtemps, en nettoyant un disque (écriture de 0 partout, puis test complet avec test WD ...).
|
brocmic | merci a vous de vos réponses,
|
crypo |
|
yf38 | Logiquement la restauration devrait le faire. crypo: le boot réseau c'est ce sur quoi on tombe quand le reste n'a rien trouvé... sinon ça fini par demander d'insérer un media et de taper une touche. Pour mbrfix il faut le dezipper (mbrfix.zip) et utiliser mbrfix.exe qui est à l'intérieur. Message édité par yf38 le 06-04-2013 à 17:27:15 |
crypo | Ou no bootable device, bref ca dépend de pas mal de paramètres... |
yf38 | Oui, c'est selon le bios... |
brocmic | yf38, impossible de trouver cette activation de boot lors d'un formatage (je débute ds ces manip !! )
Message édité par brocmic le 06-04-2013 à 17:31:56 |
yf38 | Oui, jamais de lecteur logique, toujours des partitions principales. Message édité par yf38 le 06-04-2013 à 17:42:04 |
brocmic | OK dac je reformate avec partition principale et option active...A+ |
yf38 | Avant de recommencer regarde quand même ce qu'a fait le programme de restauration, il a peut-être fait le boulot, sauf le secteur de boot (manip mbrfix).
|
brocmic | Bon ça y est formatage rapide (heureusement DD de 80 GO seulement) avec l'option active sélectionnée...
|
yf38 | si tu as fait un formatage rapide tu as bien choisi quelque chose FAT32 ou NTFS ? Message édité par yf38 le 06-04-2013 à 17:54:31 |
brocmic | obligé NTFS car sinon message formatage impossible: volume trop important en FAT 32 (sup à 32 GO).... |
yf38 | Oui, mais comment était le disque d'origine ? Message édité par yf38 le 06-04-2013 à 18:04:54 |
brocmic | Non non, c'est un SATA (d'occase !) comme le disque d'origine mais qui doit être HS |
yf38 | OK j'ai effacé trop tard ma question, du coup tu n'as pas répondu aux deux premieres |
brocmic | Alors là, j'avoue que je ne souciais pas de ces caractéristiques quand l'ordi fonctionnait....pas simple tout ça Message édité par brocmic le 06-04-2013 à 18:12:13 |
brocmic | pour info j'ai branché l"ancien DD: partition inconnue NTFS, sain Message édité par brocmic le 06-04-2013 à 18:14:48 |
yf38 | Je soupçonne que tu n'as pas fait le mbrfix sinon tu l'aurais dit... Un point qui me gène un peu c'est que tu partitionnes sous XP, et XP ne place pas la partition au même endroit que Vista ou 7 (décalage à l'origine). Message édité par yf38 le 06-04-2013 à 18:25:11 |
brocmic | Bon OK j'ai un peu de boulot ,surtout avec l'utilisation mbrfix que je découvre...en tout cas merci de ton aide |
brocmic | Apres Je pourrai essayer de partitionner avec mon autre portable sous 7... |
yf38 | Un petit supplément, si tu veux (ou s'il faut) décaler l'origine de la partition, arrange toi pour que ce décalage par rapport à l'origine du disque soit de 1048576 octets. (vista, 7, 8). Message édité par yf38 le 06-04-2013 à 18:33:22 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
test disque dur OK, mais smart prevoit un problème .... | Test de disque dur |
Test HD Tune - disque Seagate - problème énorme de débit | test different sur 2 partitions du meme disque dur |
pb disque dur : echec test lecture cible et court autotest smart | soft fiable pour test erreurs disk IDE? (ou qqn qui connait TestDisk?) |
Disque dur Claque, resultat du Test | Test/vérification disque dur ? |
Logiciel test disque dur | logiciel de test en continu de disque-dur |
Plus de sujets relatifs à : test disque dur |