ben voila, g fait une rch sur mon ami et sur le forum, mais g pas trouvé gd chose, dc je vous pose la question: connaissez vous un soft de test sous DOS de préférence qui permetrait de ... "tuer" un dur ?
explication: g entre les mains un IBM 60Go d'un pote ki arive en fin de garantie; le pb c kil - mon poto - a deja été obligé de faire 2 low-format pr récupérer son dur ki merdait , et a chq fois le dur passait le DFT , dc avant la prochaine erreur ki sera sans doute définitive pour le dd, on chch a le tuer... histoire de profiter de la garantie pendant kil en est encore temps... mici a vvs pr les reponses
PS: g deja essayé par DFT ca donne rien, la suis sur PC-CHECK, mais chuis pas sur que ce soit suffisant...
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 13:09:28
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 07-01-2004 à 13:14:22
un tour o micro onde
ou alors tu inverse le 12V et le 5V du molex
marche très bien pour un retour SAV
Message édité par snake-bis le 07-01-2004 à 13:14:32
---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
sire de Botcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2004 à 13:23:40
chui pas sûr qu'ils reprennent un hdd qui a u 2 fois le droit à un low format...
prie pour qu'ils ne vérifient pas
bon bah je v tenter alors...
ca craint pas pr le pcb de la carte ( genre brulures au 52° degré de l'éléctronique, bien noir et too... ) ?
avant de le faire, verifie sur le site du constructeur qu'ils reprennent le disque si celui-çi ne demarre pas (plateaux ne tournent pas).
Sur le mien y'a juste eu un petit bruit mécanique et pouf, plus rien . Même en changeant le PCB ca n'avait pas aider. Et les 2 PCB étaient en parfait état
---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack