Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Téléchargement et disque dur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8324354
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 23-05-2012 à 19:26:40  profilanswer

Bonjour.

Désolé si ma question est stupide. :D

Je télécharge actuellement un jeu de plusieurs Go sur une plateforme légale. Le fichier se télécharge à seulement 10 % de mon débit max en réception (limitation du serveur hébergeant le fichier). Est-ce que je peux mettre un autre fichier à télécharger en simultané ?

Au niveau du débit Internet, je pense que les deux passent.

Par contre, au niveau écriture, comment le disque dur gère t-il de devoir écrire deux fichiers en simultané ?

Merci bien ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 19:26:40  profilanswer

n°8324370
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-05-2012 à 19:33:30  profilanswer

Faut pas le voir comme cela au niveau du disque dur :) techniquement, c'est de toutes les façons réparti entre l'os, les controleurs, les caches, et éventuellement le ncq ou autre, sachant que de toutes les façons, les fichiers sont découpés en tout petits bouts et que ça ne fera aucune différence d'écrire des petits bouts issus de plusieurs fichiers ou d'un seul fichier !
Ensuite, si le serveur à partir duquel tu télécharges limite la bande passante à l'ip qui reçoit, ben, ça ne servira à rien de lancer plusieurs téléchargements en // sauf si tu as deux ip wan différentes ;)

n°8324414
Down Low
Posté le 23-05-2012 à 19:57:10  profilanswer

Merci

Il s'agirait de télécharger des fichiers en // sur plusieurs serveurs différents, en fait ;) Pour utiliser mon débit au max.

n°8324422
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-05-2012 à 20:00:44  profilanswer

ben aucun pb alors :)

n°8324424
Down Low
Posté le 23-05-2012 à 20:01:18  profilanswer

Ok, merci beaucoup pour ces infos :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Disque dur externe interface USB soudé ou SATA ?[resolu]retrait d'un disque dur et boot impossible sur le new disque
Aidez moi svp! Alim HS, disque dur hs ??Besoin d'aide disque dure externe tombé
Disque dur & panne mystère ! Episode 1changer disque dur ide pour sata
problème de disque dur externe. déconnection intempestiveDisque dur pc portable en externe
Boitier pour un disque dur MK3252GSX (HDD2H01)Quel est le disque dur le plus rapide du moment ?
Plus de sujets relatifs à : Téléchargement et disque dur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR