|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Help] Récupérer une partition NTFS supprimée par erreur |
Sephiroth_83 | Bonjour à tous,
Message édité par Sephiroth_83 le 12-10-2007 à 06:24:13 |
Publicité | Posté le 12-10-2007 à 00:36:48 |
Sephiroth_83 | l'inverse, j'ai tappé le nouveau en master avec windows dessus, bref il est devenu disque 0
|
ilien83 C'est écrit dessus ... | Commence par essayer de récupérer les données importantes avec un log comme GetDataBack (payant) ou PcInspector Recovery (gratuit).
--------------- Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | boot sur un linux live...
|
Sephiroth_83 | ah effectivement le cd knoopix en read only ca peut être pas mal
Message édité par Sephiroth_83 le 12-10-2007 à 09:07:01 |
silver87 | niveau logiciel de récup, easyrecoverypro d'ontrack, payant. la version d'évaluation ne permet aps de récuper quoi que ce soit, mais peut lire (donc donner une idée de ce qui est récupérable). il récupère (et heureusement vu son prix) tout type de donnée, sur pas mal de support. j'ai perdu 2 fois des partitions, il m'a beaucoup aidé (parcontre il récupère aussi des fichiers corrompues, surtout si on écrit sur la partie physique que l'on cherche à récupérer, mais c'est logique) parcontre, il faut l'installer, donc faut un système propre ou il n'y a pas de soucis (perso je mets les disques à récupérer dans des racks, sur des PC en bonne santé) Message édité par silver87 le 12-10-2007 à 09:25:59 --------------- mon feed HFR ; mon feed Ebay |
dnlilas | Apparemment c'est le disque 1 qui a sa MBR (table des partitions) détruite (d'où disque non alloué). Donc il suffit de réparer la MBR, les partitions et les fichiers se retrouvement.
Message édité par dnlilas le 12-10-2007 à 10:00:41 |
Publicité | Posté le 12-10-2007 à 10:59:49 |
dnlilas | Originellement le disque 1 a combien de partitions ? Et les tailles indiquées par GetDataback semblent-elles correctes ? Message édité par dnlilas le 12-10-2007 à 11:09:29 |
dnlilas | Essaie aussi ce logiciel:
Message édité par dnlilas le 12-10-2007 à 12:02:15 |
Sephiroth_83 | merci |
enfoiro a nickname is just a nickname | pas besoin de récupérer toutes les données ! Si la partition a juste été effacée il faut restaurer la table des partitions.
|
Sephiroth_83 | merci, j'ai le nouveau disque dur pour tester
je n'ai rien de particulier qui se passe
Message cité 1 fois Message édité par Sephiroth_83 le 13-10-2007 à 12:04:40 |
Sephiroth_83 | un ptit up,
Message cité 1 fois Message édité par Sephiroth_83 le 13-10-2007 à 17:39:01 |
ilien83 C'est écrit dessus ... |
enfoiro a nickname is just a nickname |
non pas besoin de montage des périphériques, tu a fait l'opération correcte. Essaie la variation suivante :
mais normalement ta commande aurait du marcher, tu dois voir la LED IDE clignoter pendant la copie, aucun autre signe visible, lorsque la fin est arrivée, tu reprend la main sur le shell. Si tu veux avoir une progression utilise dd_rescue, qui donne le débit en temps réel mais la syntaxe est légerement différente (cf mon post sur la récupération de données).
Toutes les opérations de restauration commencent par un miroir du disque. C'est la base d'un bon travail, sans peur de faire des erreurs idiotes et détruire définitivement le support initial. De plus, le support initial peut être abimé et donc la probabilité de récupérer les données diminue avec le temps. Message cité 1 fois Message édité par enfoiro le 14-10-2007 à 16:44:25 |
|
enfoiro a nickname is just a nickname | HS... Les pros ont une méthodologie bien précise et ce n'est pas pour rien.
|
Sephiroth_83 | le problème est que rare sont les fois, ou le developpeur du programme indique clairement sur son site que son prog ne touche pas au disque, qu'il ne fait que lire dessus
|
|
Sephiroth_83 | bon j'ai enfin reussi à cloner le disque, et à passer un scan avec testdisk Message édité par Sephiroth_83 le 15-10-2007 à 03:58:40 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur externe : formater en FAT32 ou NTFS ? | [Ecran bleu] Erreur système irrécupérable |
[help] écran noir | Pb erreur systeme (y) |
HELP !!! Cherche boitier HTPC qui accepte 8800 gts | Help pour achat carte mère + cpu |
Erreur de copie du fichier ou du dossier | partition supprimée |
erreur | |
Plus de sujets relatifs à : [Help] Récupérer une partition NTFS supprimée par erreur |