Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soucis avec le logiciel Acronis True Image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis avec le logiciel Acronis True Image

n°11039927
ayakos
Posté le 05-09-2021 à 12:34:11  profilanswer
 

Bonjour,  
désolé si je ne poste pas au bon endroit, mon problème étant plutôt logiciel que hardware.  
ça concerne le logiciel Acronis True Image. Dans le temps, j'aimais bien l'utiliser et je n'avais aucun problème avec (lors des vieilles versions vers 2010)  
Là j'ai voulu le réinstaller il y a plusieurs mois après un changement d'ordinateur. J'ai donc téléchargé une version récente, je me suis inscrit, j'ai payé et tout, donc à priori, j'ai bel et bien une version complète.  
 
Pourtant, il y a des choses que je ne comprend pas, c'est comme si ma version était buggée ou incomplète, j'aimerais vos conseils.  
Déjà moi quand je le lance, et que je vais dans SAUVEGARDE (menu à gauche) , ensuite je ne vois pas la partition de mon disque dur interne qui s'affiche, ni la plupart de mes disques durs externes d'ailleurs.  
je ne vois que 2 de mes disques durs externes (sur plusieurs) or ce n'est pas ça que je veux sauvegarder. comment faire pour qu'il détecte et remarque mon disque dur interne SSD avec ma partition windows 10 ?  
quand je venais d'installer le logiciel l'année dernière, je crois que j'avais réussi à faire une sauvegarde, mais je ne sais plus si j'avais utilisé cette méthode ou la méthode "clonage de disque" dans les "options" ; et bref, j'avais réussi à faire une image, que j'avais copié sur un de mes disques durs externes.  
Or aujourd'hui, quand je lance le logiciel et que je fais "sauvegarde" (menu gauche) ce qu'il voit : c'est uniquement ce disque dur là (comme s'il voyait l'image en fait et pas le disque dur interne que l'image reproduit)  
et il voit aussi un autre disque dur externe sur lequel je n'ai aucun fichier en rapport avec acronis.  
 
le second problème que j'ai est que : toujours dans la fenêtre correspondant au menu gauche sauvegarde, au centre j'ai bien le petit schéma avec :  
le nom de mon ordinateur (materiel.net, j'ai gardé le nom de la boutique d'achat) avec à sa droite la source (mon disque dur externe R en l'occurrence)  
 
mais je ne peux pas cliquer sur "PCmateriel.net" pour faire "changer la source" et me retrouver dans le menu comme ce youtubeur l'explique à la minute 5'05 : https://www.youtube.com/watch?v=xlaSSMR42n4
 
du coup, impossible de faire pareil que lui, je n'ai pas cette interface, je n'ai pas ces menu, ces options, je suis bloqué, je ne peux rien faire
 
comment se fait-il que ma version soit comme ça ? depuis le départ j'ai des problèmes avec ce logiciel, depuis que j'ai cherché à l'installer sur ma nouvelle machine, alors que du temps de mes vieux PC sous windows XP vers 2010 avec les très anciennes versions d'acronis, je n'avais jamais aucun problème de ce type.  
 
merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 12:34:11  profilanswer
 

n°11040024
remcol
Posté le 05-09-2021 à 17:46:08  profilanswer
 

Bonjour, je ne connais pas assez Acronis, je l'ai juste essayé et de ce fait je ne peux pas t'aider le concernant, moi j'avais bien tout comme dans le tuto. Dans un premier temps je le désinstallerais et re-téléchargerais le logiciel pour refaire l'installation avec un autre téléchargement (peut être ton fichier d'install est foireux, il est assez lourd 775 Mo!).
 
Si c'est pareil alors pour déterminer ce qui déconne j'installerais Macrium en gratuit et voir s'il bug aussi, dans ce cas c'est ton ordi qui est en cause, et si Macrium fonctionne alors c'est la version actuelle d'Acronis qui est foireuse (les contacter).

n°11040069
zonka
x58 forever!
Posté le 05-09-2021 à 20:13:55  profilanswer
 

Acronis c'était bien en 2010 = > Macrium


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11041051
plug-fr
Posté le 09-09-2021 à 10:45:24  profilanswer
 

Après si tu l'as payé tu as un service support. Ne t'en prive pas. Ils seront certainement plus avisés que nous, qui en général n'avons pas de versions payantes :)
Moi j'ai testé une version gratuite et j'en suis pas trés satisfait :

  • il ne gère pas les path trop longs
  • il ne gère pas les partitions chiffrées
  • il plante quand tu lui demandes de copier la partition chiffrée secteurs/secteurs


Bref, si je devais payer je ne pense pas que je prendrais ça


Message édité par plug-fr le 09-09-2021 à 10:50:04
n°11046708
ayakos
Posté le 23-09-2021 à 14:55:33  profilanswer
 

Pff bon je reviens à ce problème (je suis toujours au même point mais merci) je tente de contacter le support.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soucis avec le logiciel Acronis True Image

 

Sujets relatifs
XnView logiciel photosNouvelle config: pas d'image
soucis de débits chez free avec la fibreExtraire une image d'un Synology
Chargement d'une image à partir de EFI ShellPlusieurs soucis majeur après réinstallation w10
[HELP] soucis de signal 3070 suprimSoucis après passage vers Windows 10 20H2
Problème logiciel ou matériel ?[Help] pas d'image quand branché sur la CG
Plus de sujets relatifs à : Soucis avec le logiciel Acronis True Image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR