Bonjour,
désolé si je ne poste pas au bon endroit, mon problème étant plutôt logiciel que hardware.
ça concerne le logiciel Acronis True Image. Dans le temps, j'aimais bien l'utiliser et je n'avais aucun problème avec (lors des vieilles versions vers 2010)
Là j'ai voulu le réinstaller il y a plusieurs mois après un changement d'ordinateur. J'ai donc téléchargé une version récente, je me suis inscrit, j'ai payé et tout, donc à priori, j'ai bel et bien une version complète.
Pourtant, il y a des choses que je ne comprend pas, c'est comme si ma version était buggée ou incomplète, j'aimerais vos conseils.
Déjà moi quand je le lance, et que je vais dans SAUVEGARDE (menu à gauche) , ensuite je ne vois pas la partition de mon disque dur interne qui s'affiche, ni la plupart de mes disques durs externes d'ailleurs.
je ne vois que 2 de mes disques durs externes (sur plusieurs) or ce n'est pas ça que je veux sauvegarder. comment faire pour qu'il détecte et remarque mon disque dur interne SSD avec ma partition windows 10 ?
quand je venais d'installer le logiciel l'année dernière, je crois que j'avais réussi à faire une sauvegarde, mais je ne sais plus si j'avais utilisé cette méthode ou la méthode "clonage de disque" dans les "options" ; et bref, j'avais réussi à faire une image, que j'avais copié sur un de mes disques durs externes.
Or aujourd'hui, quand je lance le logiciel et que je fais "sauvegarde" (menu gauche) ce qu'il voit : c'est uniquement ce disque dur là (comme s'il voyait l'image en fait et pas le disque dur interne que l'image reproduit)
et il voit aussi un autre disque dur externe sur lequel je n'ai aucun fichier en rapport avec acronis.
le second problème que j'ai est que : toujours dans la fenêtre correspondant au menu gauche sauvegarde, au centre j'ai bien le petit schéma avec :
le nom de mon ordinateur (materiel.net, j'ai gardé le nom de la boutique d'achat) avec à sa droite la source (mon disque dur externe R en l'occurrence)
mais je ne peux pas cliquer sur "PCmateriel.net" pour faire "changer la source" et me retrouver dans le menu comme ce youtubeur l'explique à la minute 5'05 : https://www.youtube.com/watch?v=xlaSSMR42n4
du coup, impossible de faire pareil que lui, je n'ai pas cette interface, je n'ai pas ces menu, ces options, je suis bloqué, je ne peux rien faire
comment se fait-il que ma version soit comme ça ? depuis le départ j'ai des problèmes avec ce logiciel, depuis que j'ai cherché à l'installer sur ma nouvelle machine, alors que du temps de mes vieux PC sous windows XP vers 2010 avec les très anciennes versions d'acronis, je n'avais jamais aucun problème de ce type.
merci d'avance.