Bonjour j'aurais besoin de conseils experts :
Je posséde une carte mére Abit NF7-S v2.0 qui dispose de 2 ports IDE et 2 autres S-ATA, sur l'IDE 1 jai connécté mon HDD Hitachi 7k250 de 160 Go avec la partition systéme Win XP plus d'autres pour les logiciels, sur l'IDE 2 jai connécté mon graveur CD et lecteur DVD. Jai besoin d'un espace de stockage en plus d'au moins 400 Go pour i mettre des données (vidéos, photos,musique) et non une partition systéme. Je souhaite priviligier la performance de mon systeme a l'aspet financier. J'envisage plusieurs possibilités :
1 - Acheter un HDD Hitachi 7k400 400G0 en PATA pour le placer sur l'IDE 2.
2 - Acheter un HDD Hitachi 7k400 40Go en SATA pour le placer sur lun des ports SATA (Je nai jamais essayé de mettre a la fois du PATA et du SATA , i a til des problémes (Ghost, demarrages...))
3 - Acheter 2 HDD 7k250 250 Go en PATA pour placer sur chacun des ports SATA
A votre avis quelle est la meilleure solution au niveau performance genérale et stabilité ????????????????????????????????????????????
D'avance Merci
PS : Jai oublié de preciser ke je ne savais pas quelle consommation electrique ces changements apporteront , jai deja une config gourmande mais dispose d'une ANTEC TRUE POWER 430 W alors ca devrait passer dans n'importe quel cas ....
PS2 : N'oubliez pas que l'enorme avantage du SATA nest pas tant dans les debits puisquils sont quasi identique qu'avec le PATA sur un Chipset nForce 2 mais surtout il n'utilise qu'un faible pourcentage d'utilisation processeur : 4-5% contre plus de 50 (il me semble)pour le PATA...
RE MERCI DAVANCE
Message édité par ares301181 le 25-09-2004 à 18:28:34