Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

boot sector defectueux sur disque externe usb2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4911320
flyeric
Posté le 01-07-2006 à 10:00:21  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai un disque externe usb2 sur lequel le secteur de boot a pris une claque... (il me semble)

quand je fais propriété sur l'icone du disque, ça me retourne qu'il est vide ou non formaté. la taille n'apparait pas non plus.

avec easy recovery, je peux voir tous les répertoires et fichiers qui se trouvent à l'intérieur. je pourrais donc récupérer ces fichiers sur un autre disque, le problème c'est que je n'ai pas de place sur le disque de mon portable, et que je n'ai donc d'autre solution que de réparer le boot sector si il s'agit bien de cela.

y a-t-il un utilitaire me permettant de réparer un boot sector sur un disque externe usb?

avez-vous une autre solution à proposer?

merci à tous,
eric.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 10:00:21  profilanswer

n°4911337
coolboby
Posté le 01-07-2006 à 10:13:34  profilanswer

bonjour,  

je connais un petit soft qui pourrait peut etre te permettre de corriger ton pb de dd, je sais pas si cela fonctionne avec un dd en usb mais a priori je vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas, c'est testdisk.  
http://telechargement.zebulon.fr/182-TestDisk.html

n°4911858
flyeric
Posté le 01-07-2006 à 16:35:23  profilanswer

merci beaucoup pour l'aide mais j'ai l'impression que ça ne fontionne pas... visiblement, le soft ne reconnais pas les disques externes (usb ou firewire).

n°4911867
eric011
et vive la galère
Posté le 01-07-2006 à 16:45:42  profilanswer

tu peux toujours brancher ton disque sur un port IDE en le sortant de son boitier.il te faudra un adaptateur s'il s'agit d'un DD 2.5 pouce!

n°4912187
flyeric
Posté le 01-07-2006 à 22:06:16  profilanswer

eh non, je n'ai qu un portable et un disque externe. il faut que je fasse avec!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Remplacement du disque dur ???Au secours j’ai tout perdu…....de mon HDD externe
Asrock K7S41-GX --> problèmme de boot --> help :(comment partitionner un disque dur sous windows xp?
probleme disque durRéglé! [Disque dur] Problème de quantité de fichiers.
Fonctionnement d'un DD externe FireWire sur port I-link(firewire 4pinsBooter Grace a un DD externe
Un disque dur qui ressemble etrangement a un CD 
Plus de sujets relatifs à : boot sector defectueux sur disque externe usb2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR