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Auteur Sujet :

Le topik des Seagate 7200.11

n°7204350
Cassius
Posté le 13-11-2009 à 07:51:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

merci quand meme :jap:


 
Bonjour,
 
Je serai toi je ferai la tournée des revendeurs pour essayer de retrouver un disque "donneur" (PCB-pièces internes).
 
J'avais sauvé à l'époque un disque dur d'un client (un Maxtor IDE) de cette manière.
 
 :hello:


---------------
.           .
mood
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Posté le 13-11-2009 à 07:51:23  profilanswer
 

n°7204397
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-11-2009 à 09:59:17  profilanswer
 

Après avoir lancé une procédure de mise à jour sur le site de Seagate et avoir laisser mes numéros de série, le SAV m'a contacté :
 

Citation :

Bonjour,
 
Après verification de votre numéro de serie, il se semble que votre disque a été affecté par l'anomalie de firmware.  
 
La mise à jour ne serai donc pas possible si votre disque n'est pas reconnu au niveau du BIOS; Si c'est le cas, il serait nécessaire que vous fassiez  une description complète des problèmes que vous aviez eu avec le disque avant qu'il ne soit plus detecté par le BIOS; et si la description de votre problème est conforme avec celle de nos ingenieurs, un numéro de dossier vous serait attribué et envoyé à nos bureau i365 pour une tentative de mise à jour qui ne serait possible que si votre disque est affecté.  Normalement, quand la mise à jour est apliquée, vous seriez en mesure d'acceder à vos données.
 
Si vous avez dáutres questions, veuillez nous línformer.
 
Cordialement,
Dylan P
Téléphone:  800-732-4283 (Amérique du Nord) 00.800.4.SEAGATE (Europe)
1 800 759 109 (Asie, Australie et Nouvelle Zélande)
Internet:  www.seagate.com/www/fr-fr/support/
 
 


 
J'ai répondu ceci :
 

Citation :

Bonjour,
 
Merci de votre réponse.
 
En fait je n'ai pas forcément remarqué de signes avant cette non détection par le bios. Tout ce que je sais c'est que le bios ne l'a plus reconnu du jour au lendemain, le disque semble correctement alimenté car il s'allume bien au démarrage du PC, il ne fait pas de bruit suspect et ne sens pas le chaud ou le cramé.
J'ai tenté de changé de câble SATA , le câble alimentation, de port SATA sur la carte mère mais rien n'y fait.
 
Effectivement après recherche sur internet j'ai bien un disque avec un firmware reconnu potentiellement à problème SD15.
 
Merci de me dire ce qui va se passer.
 
 
Cordialement
 
 
PS : Concernant la récupération de données comment cela se passe ?


 
J'espère que ça va le faire :)
 
Sont ils tenus de récupérer les données gratuitement dans le cas d'un bug firmware ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 13-11-2009 à 10:00:44

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°7204707
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-11-2009 à 14:23:16  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Après avoir lancé une procédure de mise à jour sur le site de Seagate et avoir laisser mes numéros de série, le SAV m'a contacté :
 

Citation :

Bonjour,
 
Après verification de votre numéro de serie, il se semble que votre disque a été affecté par l'anomalie de firmware.  
 
La mise à jour ne serai donc pas possible si votre disque n'est pas reconnu au niveau du BIOS; Si c'est le cas, il serait nécessaire que vous fassiez  une description complète des problèmes que vous aviez eu avec le disque avant qu'il ne soit plus detecté par le BIOS; et si la description de votre problème est conforme avec celle de nos ingenieurs, un numéro de dossier vous serait attribué et envoyé à nos bureau i365 pour une tentative de mise à jour qui ne serait possible que si votre disque est affecté.  Normalement, quand la mise à jour est apliquée, vous seriez en mesure d'acceder à vos données.
 
Si vous avez dáutres questions, veuillez nous línformer.
 
Cordialement,
Dylan P
Téléphone:  800-732-4283 (Amérique du Nord) 00.800.4.SEAGATE (Europe)
1 800 759 109 (Asie, Australie et Nouvelle Zélande)
Internet:  www.seagate.com/www/fr-fr/support/
 
 


 
J'ai répondu ceci :
 

Citation :

Bonjour,
 
Merci de votre réponse.
 
En fait je n'ai pas forcément remarqué de signes avant cette non détection par le bios. Tout ce que je sais c'est que le bios ne l'a plus reconnu du jour au lendemain, le disque semble correctement alimenté car il s'allume bien au démarrage du PC, il ne fait pas de bruit suspect et ne sens pas le chaud ou le cramé.
J'ai tenté de changé de câble SATA , le câble alimentation, de port SATA sur la carte mère mais rien n'y fait.
 
Effectivement après recherche sur internet j'ai bien un disque avec un firmware reconnu potentiellement à problème SD15.
 
Merci de me dire ce qui va se passer.
 
 
Cordialement
 
 
PS : Concernant la récupération de données comment cela se passe ?


 
J'espère que ça va le faire :)
 
Sont ils tenus de récupérer les données gratuitement dans le cas d'un bug firmware ?


De ce que je comprends de leur lettre, ils vont juste forcer la mise à jour du firmware de ton disque, donc c'est ton disque que tu vas récupérer mais avec un firmware à jour qui fera re-marcher le disque :)


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- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°7204742
fret6
Posté le 13-11-2009 à 14:48:21  profilanswer
 

Citation :


 [...] à nos bureau i365 pour une tentative de mise à jour qui ne serait possible que si votre disque est affecté.   [...]


 
C'est ça que je recherchais. Tu es sur la bonne voie pour tes données.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°7204910
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-11-2009 à 17:06:50  profilanswer
 

J'espère :)
Vraiment j'espère sinon attention catastrophe pour moi :(


---------------
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n°7204916
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-11-2009 à 17:11:18  profilanswer
 

2ème mail de leur part :
 

Citation :

Bonjour,
 
Merci d'avoir nous envoyé une déscription de votre problème.
 
En fait, on ne récupere pas des données, on mit à jour le firmware du disque.  Dès que la mise à jour est faite, le disque est encore accessible et tous le données sont toujours dessus.
 
Je passerai cette incident à notre service de récuperation.  Vous pouvez les contacter directement avec ce numéro d'incident (xxxxxxxx) et ils peuvent faire la mise à jour pour vous et vous donner d'information pour envoyer le disque chez eux.  Voilà le lien pour faire une enquête sous ligne:
 
https://services.seagate.com/index.aspx?lng=fr-fr
 
Vous pouvez soumettre votre cas sous-ligne.  Mettez le numéro d'incident en haut dans le champ de Réference Client.
 
Si vous avez dáutres questions, veuillez nous línformer.
 
Cordialement,


Message édité par Novocaine_80 le 13-11-2009 à 17:15:07

---------------
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n°7204922
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-11-2009 à 17:15:11  profilanswer
 

Bon par contre je ne trouve pas le service adequat ou je peux donner le numéro incident...


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n°7204957
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-11-2009 à 17:42:50  profilanswer
 

Ce qu'il veut surtout dire, c'est qu'il met à jour le firmware pour corriger le bug, et vu que les données restent sur le disque dur, tu auras donc tes données sans problème. Et la récupération de données est généralement fait dans le cas de crash disque, et vu l'ampleur du bug qu'il y a eu, j'ai tjs douté sur ce service (car c'est surtout les gens qui disaient que seagate récupérait les données)

n°7206455
sinclair_w​ilde
Posté le 14-11-2009 à 19:50:01  profilanswer
 

Il faut que tu contactes directement un technicien (via la hotline ou par chat).
Une page de retard  :sleep:


Message édité par sinclair_wilde le 14-11-2009 à 19:50:51
n°7212869
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-11-2009 à 11:26:49  profilanswer
 

Mon disque est parti par transporteur chez i365 (aux pays bas apparemment).
 
Je croise un max de doigt pour que la panne ne soit due qu'au firmware et que je récupère mes données sans encombre.


---------------
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mood
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Posté le 19-11-2009 à 11:26:49  profilanswer
 

n°7213260
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-11-2009 à 16:36:07  profilanswer
 

J'ai déjà un retour :
 

Citation :


Nov. 19, 2009
4:25 PM  
 
Numéro de facture: XXXXXX - Recovery Accepted    
 
Nov. 19, 2009
4:24 PM  
 
Récupération approuvée - Nous préparons votre dossier pour le retour.    
 
Nov. 19, 2009
4:24 PM  
 
Récupération signalée - Nous attendons la décision du client quant aux résultats de la récupération    
 
Nov. 19, 2009
4:24 PM  
 
Contact (résultats) - Un contact ou une tentative de contact a été fait afin de vous signaler les résultats de la récupération. Si les répertoires sont disponibles, ils vous sont habituellement transmis par courriel pour vous permettre de les passer en revue.    
 
Nov. 19, 2009
4:24 PM  
 
Devis accepté - Nos techniciens travaillent à la récupération des données.    
 
Nov. 19, 2009
4:24 PM  
 
Devis émis - Nous attendons la décision du client quant au devis.    
 
Nov. 19, 2009
4:24 PM  
 
Contact (évaluation) - Un contact ou une tentative de contact a été fait afin de vous signaler les résultats de l'évaluation initiale.    
 
Nov. 19, 2009
12:22 PM  
 
Reçu - Nous avons reçu votre support informatique et l'évaluation a débuté  


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°7217364
rienderien
Posté le 22-11-2009 à 17:08:11  profilanswer
 

Je suis en train de faire un rma et je me demande par curiosité si il y a un avantage à s'inscrire à part    • Seagate remembers your address
          • You can configure multiple addresses
          • It's easier to find previous orders
 
Il y en a qui l'ont fait ?


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°7217436
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 17:59:41  answer
 

je l'ai fait, sert à rien, et c'est supprimé automatiquement au bout d'un an si pas de connexion durant cette période.

n°7217946
sylvainvie​ns
Posté le 22-11-2009 à 23:23:22  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Ca y est grâce à un forumeur, mon HDD est plus busy ;-)
Je dois mettre à jour le firmware mais je flippe, y-a-t'il un risque ?
merci
 
Sylvain


Message édité par sylvainviens le 22-11-2009 à 23:23:33
n°7221163
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-11-2009 à 15:30:16  profilanswer
 

Just un p'tit mot pour dire que j'ai reçu mon disque Lundi par transporteur.
 
Mes données sont intactes apparemment.
 
J'ai fait une savegarde de toutes les donnée depuis, on ne m'y reprendra plus.
 
Donc problème solutionné merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de paluche :jap:


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n°7221207
sinclair_w​ilde
Posté le 25-11-2009 à 15:58:33  profilanswer
 

Comment fait-on pour renvoyer deux disques identiques mais ayant un problème différent ? (un dont le firmware a tout flingué, un qui a des secteurs défectueux)

n°7221254
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-11-2009 à 16:22:42  profilanswer
 

Il faut faire 2 déclarations différentes c'est tout.
Les 2 disques n'iront pas au même endroit de toute façon.


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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°7221719
sinclair_w​ilde
Posté le 25-11-2009 à 20:01:06  profilanswer
 

Fait chier ça ! J'ai pas envie de payer deux fois les frais de port ... :fou: Surtout que je ne veux pas récupérer mes données (RAID0  :whistle: )... Je préfère avoir deux disques tout neufs.


Message édité par sinclair_wilde le 25-11-2009 à 20:02:06
n°7233279
serval13d
Posté le 04-12-2009 à 08:43:32  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
J'ai ce disque sur mon pc depuis deux ans.
Il y a 6 jours le pc a planté (écran figer et reset obligatoire)
Depuis le PC s'éteint tout seul de temps en temps et au redémarrage il me dis disk boot failure, si j'éteins et je rallume c'est bon.
J'ai fait un nettoyage et lorsque j'envoie une defrag avec " autologic disk defrag" au bout d'un moment il plante encore.
J'ai peur que le disque soit foutu  :(  
 
Vous en pensez quoi  :??:

n°7233478
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 11:56:03  answer
 

qu'il est en train de mourir donc fait des sauvegardes des trucs importants et prépare toi au RMA.

n°7234493
serval13d
Posté le 05-12-2009 à 11:58:06  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais.
Avec quoi je peux faire une image du disque (windows logiciels compris) pour faire un backup ?
Quel disque je dois acheter pour le remplacer ?

n°7253608
geotrouvet​ou2
Posté le 20-12-2009 à 03:57:23  profilanswer
 

Salut,
je viens de passer un certain temps a reinstaller windows a cause entre autres de ce 7200.11, firmware SD15...
Je voudrais récupérer mes données dessus (j'ai maintenant un Samsung 1To) mais HD tune me donne que des blocks défectueux, et j'ai des messages d'erreur quand j'essaie d'accéder aux fichiers (genre "pb d'E/S" )
Est-ce que changer le firmware n'est pas risqué pour mes données ?
De toute façon, il retournera en SAV après, il a a peine 1 an...
 
Merci d'avance :jap:

n°7253802
sinclair_w​ilde
Posté le 20-12-2009 à 12:27:34  profilanswer
 

Non, le fait de mettre à jour le firmware ne supprimera pas tes données ;)

n°7254406
geotrouvet​ou2
Posté le 20-12-2009 à 20:36:57  profilanswer
 

Salut,
ma question était plus liée au risque, sachant qu'il est déjà défectueux, jolis carrés rouges sous hdtune entre autres...
Il est plus garanti en magasin mais normalement toujours par seagate, il a 1 an et 2 semaines...
Je sais pas si ça vaut le coup maintenant que j'ai réussi à transférer toutes mes données importantes...
 
Je me demandais juste si la maj du firmware allait corriger les plantages et dans quelles mesure ?

n°7254416
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 20:44:03  answer
 

Le passage SD15 => SD1A ne corrige que le bug du briquage sur les infos SMART, sinon ça fonctionne comme avant le changement, ni mieux ni moins bien, car tout le reste n'a pas été changé, il est comme avant, et donc ça ne corrige pas les erreurs physiques, mécaniques, d'usures, de chocs ou de plantages, puisque ce qui se passait sur SD15 se passera sur SD1A à part le briquage.

n°7256099
geotrouvet​ou2
Posté le 22-12-2009 à 12:54:45  profilanswer
 

Je pense que je vais le formater de toutes façons avant de le retourner à Segate. Mes données ne les intéresseront pas ;)
 
Y a-t-il quelquechose de particulier à dire (ou ne pas dire :D ) et des précautions spéciales pour les contacter ? Je demande parce que je suis sur le bon topic et que je voudrais pas qu'on me refuse le SAV ...
 
:jap:

n°7256107
rienderien
Posté le 22-12-2009 à 12:59:34  profilanswer
 

Tu fais un rma ils t'en renverront un.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°7256358
geotrouvet​ou2
Posté le 22-12-2009 à 15:33:58  profilanswer
 

ok pour faire un RMA faut installer seatools seulement il ne veut pas s'installer chez moi...
J'ai tchaté avec le service client qui me dit de graver un bootable de seatools pour bios...
Youpi, Hd tune me le trouve defectueux en 1 mn...
Je fais pas de la pub a seagate sur ce coup là...

n°7256364
alexreunio​n
Posté le 22-12-2009 à 15:37:15  profilanswer
 

geotrouvetou2 a écrit :

ok pour faire un RMA faut installer seatools seulement il ne veut pas s'installer chez moi...
J'ai tchaté avec le service client qui me dit de graver un bootable de seatools pour bios...
Youpi, Hd tune me le trouve defectueux en 1 mn...
Je fais pas de la pub a seagate sur ce coup là...


Du matériel qui ne tombe jamais en panne ça n'existe pas, c'est pour ça que la garantie existe...


---------------
Mon feedback
n°7256434
geotrouvet​ou2
Posté le 22-12-2009 à 16:23:52  profilanswer
 

Oui je les trouve même assez réactifs; comme s'ils s'attendaient à ce que mon DD soit en panne ;)
Je me mets surtout a la place du type qui sait à peine allumer son pc mais qui là doit trouver seatools en version dos, le graver en bootable, donc changer sa boot sequence etc...
Enfin, voilà ce qu'il me dit:
SMART TRIPPED Warranty Validation Code XXXXXXXX
 
Je sais pas trop ce qu'est le Smart tripping mais je pense que le code est a joindre a mon RMA ...
 
Au passage, après MaJ du Firmware en SD1A, HD tune ne le trouve plus défaillant, que du vert !
 
:jap:

n°7256642
rienderien
Posté le 22-12-2009 à 18:44:37  profilanswer
 

Pas besoin de seatools.  :heink:  
 
Tu fais une demande de rma sur leur site, tu paies les frais d'envoi et une semaine après t'en reçois un nouveau.  Pas besoin d'avoir fait polytechnique.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°7257091
geotrouvet​ou2
Posté le 23-12-2009 à 09:32:17  profilanswer
 

Ah bon, car sur leur service de tchat et sur la partie de SAV, ils m'ont bien dit d'installer Seatools d'abord afin d'avoir une idée du problème, et après on fait le RMA.
http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 04090aRCRD
 
Toute façon, j'ai un Warranty Validation Code, donc je vais leur donner aussi.
+++

n°7257275
rienderien
Posté le 23-12-2009 à 13:03:16  profilanswer
 

C'est bidon, pas besoin de les appeler. J'ai fais deux rma comme je t'ai dis avant (dont un il y a à peine quelques semaines) et ça passe sans problème.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°7257316
geotrouvet​ou2
Posté le 23-12-2009 à 13:42:49  profilanswer
 

Par défaut je fais comme ils disent des fois qu'ils acceptent pas le retour sav si j'ai pas fait leur test.
C'est fait maintenant alors...
Merci :jap:

n°7257701
rienderien
Posté le 23-12-2009 à 18:23:32  profilanswer
 

Une chose est sûr c'est que niveau délais ils assurent. La première fois il est arrivé chez moi 4 jours après l'envoi et l'autre exactement 7 jours après. [:implosion du tibia]


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°7258749
Cassius
Posté le 24-12-2009 à 14:52:57  profilanswer
 

geotrouvetou2 a écrit :

... Y a-t-il quelquechose de particulier à dire (ou ne pas dire :D ) et des précautions spéciales pour les contacter ? Je demande parce que je suis sur le bon topic et que je voudrais pas qu'on me refuse le SAV ...
 
:jap:


 
Bonjour,
 
Pense surtout à prendre l'assurance au moment de l'envoi, un colis est si vite "égaré"...  :heink:


---------------
.           .
n°7259646
geotrouvet​ou2
Posté le 25-12-2009 à 16:22:37  profilanswer
 

Faut surtout que je rappelle à ma femme de pas confondre "Exp" et "Dest", mon graveur qui devait retourner chez LDLC m'est revenu en 2 jours !

n°7260175
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-12-2009 à 23:38:56  profilanswer
 

Mon ancien PC, qui fait serveur depuis 1 an et qui a un 1.5 To pour les backups plante souvent depuis quelques jours. Le PC Freeze, la diode HD reste allumée, obligé de reseter.. (sur une Asus A7N8X Deluxe).
 
Pour l'instant je ne sais pas du tout d'où ça peut venir.
Est-ce que les problèmes connus de ce HD peuvent faire ce que j'ai ?
 
Que vérifier/faire si c'est le cas ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°7260886
whapy
Posté le 26-12-2009 à 17:01:13  profilanswer
 

depuis que le firmware a été installé, je trouve que le disque dur (ST3500320AS) gratte beaucoup plus!!!
 
actuellement, quelle est le disque dur sata qui est le plus silencieux j'ai lu que les wd green sont très silencieux?

n°7263334
sinclair_w​ilde
Posté le 28-12-2009 à 15:28:49  profilanswer
 

Les WD Green tournent à 5400 tours/min, ils sont donc forcément silencieux ;)

n°7269111
foksa37
Posté le 02-01-2010 à 10:48:17  profilanswer
 

Salut, j'ai le seagate 7200.11 320 Go, et je me tate à le remplacer car il swap sur certains jeux (faut dire que je suis pas très sympa avec lui, je reformate très souvent, usure ?)
 
Avant de dépenser mes sous sous, je cherche à m'assurer que je l'exploite à son maximum, j'ai lu des choses à propos du firmware, c'est l'équivalent du driver pour une carte graphique ? Autre chose qui pourrait avoir une influence (driver carte mère) ?
 

mood
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