redbull9111 a écrit :
essaye de demonter ton disque dur et de le brncher en interne dans ta sour pour le formater
|
Bah, si tu as bien lu, orlando9 a un portable !
orlando9 a écrit :
1 - Bonjour, je ne suis pas un pro mais je connais les commandes "fdisk" et "format"
2 - Est-ce qu'il est possible qu'un disque sur lequel le fdisk n'a pas été fait ne sois pas vu par Windows ?
3 - Si oui, ne peut-on le faire au travers d'un boîtier externe ?
Merci d'avance
|
1 - Les commandes dos de gestion des HDD n'ont plus lieu d'être depuis Windows 2000
2 - A moins que le HDD soit "mal" branché dans le boitier, il doit être reconnu par Windows qui vas te demander de le partitionner et le formater.
Dans ton cas, je pense que le soucis vient de ton boitier USB ! Même si Windows le détecte, si ton boitier était livré avec un driver, je te conseille de l'installer. Car, de base, XP ne connaissait pas les HDD SATA. Donc, actuellement, il détecte bien le boitier USB, mais ne saist pas "parler" en SATA et ne communique donc pas avec le HDD.
3 - OUI, des que ton PC saura parler le SATA
---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein