|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Desktop SSHD hybride : Disque dur + SSD en 3,5" |
---|
lottte STFW | Reprise du message précédent :
Message édité par lottte le 14-10-2013 à 16:56:25 |
Publicité | Posté le 14-10-2013 à 16:51:13 |
lottte STFW | Salut,
Message édité par lottte le 14-10-2013 à 23:20:19 |
lottte STFW | Au passage pour Luxy, le test du SSHD Seagate 2To 8Go Nand flash http://techreport.com/review/25425 [...] reviewed/4 et http://www.tweaktown.com/reviews/5 [...] index.html Message édité par lottte le 14-10-2013 à 23:06:45 |
mag84 |
|
nsiren | J'en ai mis un 2.5" dans mon nettop d'entrée de gamme (dual core 1.5ghz, 4go) et ben c'est le jour et la nuit sur ce genre de machine par rapport à un 2,5" 5400t.
|
lottte STFW | @nsiren : C'est certain que c'est incomparablement plus intéressant qu'un vieux 5400 Trs en disque système, bien que ce premier intègre un 5400 Trs et seulement 8Go de mémoire. Message édité par lottte le 18-10-2013 à 02:11:47 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | je suis en train de tester un 1To
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
tomass Défricheur de chemins débattus | Très tentant même en tant que disque de stockage ou secondaire.
Message cité 1 fois Message édité par tomass le 15-11-2013 à 13:52:49 --------------- "Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein |
Publicité | Posté le 15-11-2013 à 13:52:02 |
DayWalker II | Cool, ils sont enfin arrivés : je voulais en utiliser un pour mes données, en plus du SSD pour l'OS ^^. Bah, oui, lightroom il se traine un peu avec les photos sur un disque mécanique... enfin, bien moins depuis que le cache est berné par une jonction NTFS renvoyant sur le SSD, mais quand même. Message édité par DayWalker II le 16-11-2013 à 00:59:16 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | mise à jour des prix en 1ère page --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
DayWalker II | Quel dommage qu'il n'y ait pas plutôt 16 Go de flash, car bon, désormais, il sert aussi bien en lecture qu'en écriture ! |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | 8Go a l'air suffisant pour démarrer windows 7 + word / excell + Chrome.
DayWalker II | Bah, sur les 2"1/2, je connais fort bien (Momentus XT 500 et 750 Go)... mais bon à vrai dire, comme j'ai déjà un SSD, c'est surtout pour le cache de Lightroom par exemple que ca m'aurait bien plu (au lieu de jouer à coup de jonctions NTFS pour pointer le cache sur du SSD par exemple). |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 01:07:49 Heu, Lightroom met par défaut son cache sur la partition de l'OS...
|
DayWalker II | Heu, non, le cache des albums est dans un dossier "Lightroom" à côté du dossier parent dans mon cas, et je ne me souviens pas lui avoir dit d'en faire autrement.
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 16:09:52 Tu es sur Mac ? car sous Win, Lightroom (v3-5) utilise par défaut pour son cache "C:\Utilisateurs\Toto\AppData\Local\Adobe\CameraRaw\Cache" (de mémoire) donc à moins d'avoir déplacé son dossier utilisateur, ça devrait être sur le même disque que le système.
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2013 à 16:15:32 |
DayWalker II | Je parle du dossier contenant le gros fichier LightRoom.lrcat (et ses sauvegardes, donc du catalogue), et du dossier "LightRoom Previews.lrdata" : les mettre sur le SSD a rendu les choses très nettement plus rapides. Message édité par DayWalker II le 29-12-2013 à 17:10:35 |
balibou | Salut à tous
|
DayWalker II |
balibou |
|
DayWalker II | Ben voilà ce qui explique en partie le prix ! |
xtremaircool | le 4To à 180€ me tente bien mais ma carte mere risque de ne pas supporter plus de 2T (asus m4a89gtdpro/usb3 bios classique, pas de bios uefi)
|
lottte STFW |
|
xtremaircool |
|
xtremaircool | commande passée ce jour chez magicpc
|
xergio | Salut! Message édité par xergio le 07-02-2014 à 22:44:27 |
kyky Je suis newbie et alors, | Bonjour à tous,
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
fabcoq | je pencherais plus sur un problème HW.
|
xtremaircool |
|
kyky Je suis newbie et alors, |
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
zorro51 | Pour info je vends le mien : un SSHD Seagate deux To. Voir mon topic vente. |
miksair | Hello
Message édité par miksair le 07-03-2014 à 17:57:40 |
kisstizencool | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par kisstizencool le 18-05-2014 à 12:10:01 |
xtremaircool |
|
kisstizencool | Vraiment ? Il est donc normal que les 8G n'apparaissent pas dans la "gestion des disques", du moins pas comme une partition à part entière ?
|
DayWalker II | Sur certains "hybrides" (panasonic ou toshiba ?), il y a en fait deux disques durs distincts, l'un en flash, et l'autre mécanique, dans le même boitier, et c'est le pilote (par exemple RST) qui gère si on utilise la partie SSD comme cache, ou comme un vrai disque dur. Sur les Seagate, la partie Flash est de plus faible volume, mais entièrement gérée par le contrôleur,comme s'il s'agissait d'un disque classique ^ ^ |
kisstizencool | OK. Je ne vois pas vraiment de différence au démarrage, mais c'est peut-être que mon système était déjà particulièrement dynamique... Ca se fera plus sentir sur la gestion du cache alors si je comprends bien.
|
xtremaircool | C'est après plusieurs démarrages que tu verras la différence |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation SSD | Problème image disque dur multimédia |
Problème disque dur | Quel disque dur de remplacement pour un portable ? |
HDD non reconnu après installation d'un SSD [Resolu] | Faire un disque dur externe avec HDD netbook possible ? |
Questions de débutant sur le SSD svp ? | Espace réel du disque |
Install SSD sur Vista + opti | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Desktop SSHD hybride : Disque dur + SSD en 3,5" |