Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | nic1305 a écrit :
Salut a tous, j'ai une simple question. je souhaite acheter un nouveau disque dur. ayant un maxtor, je souhaitais en reprendre un mais j'ai vu qu'ils ont été racheté par seagate, je m'oriente donc plutot vers seagate.
ma question est alors : ayant une carte d'acquisition sata1, est ce que les nouveaux disques barracuda 7200.10 possèdent un jumper pour revenir en SATA1 ou bien est ce que cela se fait automatiquement ? ou suis-je obligé de changer de carte d'acquisition ?
Merci
|
Salut,
Tout d'abord, il y a un soucis de terminologie. Il ne s'agit pas de carte d'aquisition, mais de carte controleur.
Mais bon, la question n'est pas la.
Ce n'est pas parceque Maxtor a été racheté par Seagate que Maxtor n'existe plus.
Renault et Nissan appartiennent au même groupe, pourtant, les 2 marques existent toujours comme des entitées à part entiere.
Concernant la passage du SATA2 au SATA1, c'est toujours possible. Soit par jumper, soit en automatique. Dans ce cas, c'est le HDD sui est autoadaptatif.
---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein
|