Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SeaGate Barracuda 2TO question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SeaGate Barracuda 2TO question

n°10372494
Ecterion
Posté le 21-05-2018 à 12:27:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai récemment monté mon PC (il y a 2 jours) et tout fonctionne bien. Toutefois, j'ai constaté des sortes "d'impulsions" sur mon boitier, comme des petits coups très légers. En ouvrant le boitier je n'entend pas de bruits, pas contre lorsque je touche mes câbles, ces espèces d'impulsions se ressentent aussi.  
En touchant le câble SATA et le haut de mon DD, c'est encore plus flagrant. Du coup je me demande si il ne s'agit pas des coups de la tête de lecture qui se déplace. Le HDD fonctionne très bien, il n'est pas chaud, il passe les SMART test speedfan / Data lifeguard ...  
 
Je ne sais pas si c'est normal, ça me permet quand même étrange de ressentir les mouvements de la tête de disque.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 12:27:47  profilanswer
 

n°10372500
Ecterion
Posté le 21-05-2018 à 12:44:56  profilanswer
 

C'est bien lorsque le câble "data" est branché que ces petites impulsions apparaissent. Lorsqu'il est débranché, il n'y a pas de soucis.

 

Bon, j'ai changé les câbles de data, et ça ne change rien, je suppose donc que c'est normal. Le disque ne fait pas de bruit particulier, tous les tests semblent bons ... Etrange.


Message édité par Ecterion le 21-05-2018 à 12:51:02
n°10372507
freetronic
Posté le 21-05-2018 à 12:57:26  profilanswer
 

Hello,
 
Ce genre de soucis arrive parfois quand les disques sont montés à même la tôle dans le boîtier et qu'il n'y a rien pour absorber les vibrations ( si c'est bien ce que je pense )

n°10372528
Ecterion
Posté le 21-05-2018 à 13:47:12  profilanswer
 

Non, le disque est dans un rack, surélevé par des petits bitoniaux en caoutchouc. Mais bon, sur le site de SeaGate ils disent que des petits tapotements (comme ceux que j'ai) c'est normal apparemment.  
En fait les tapotements sont retransmis dans le cable, comme ce câble touche le boitier et les câbles alentours, c'est un phénomène normal je pense. Je ne crois pas que ça puisse vraiment être absorbé.  
 
Enfin ça marche bien et ce n'est pas vraiment dérangeant, je m'en suis aperçu un peu par hasard d'ailleurs ^^. Je vais aussi visser le disque sur les côté, je ne l'ai vissé que par le bas (ce qui était indiqué sur mon boitier), ça changera peut-être quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecterion le 21-05-2018 à 13:49:47
n°10373081
seagate_su​rfer
Posté le 22-05-2018 à 17:42:20  profilanswer
 

Ecterion a écrit :

Non, le disque est dans un rack, surélevé par des petits bitoniaux en caoutchouc. Mais bon, sur le site de SeaGate ils disent que des petits tapotements (comme ceux que j'ai) c'est normal apparemment.  
En fait les tapotements sont retransmis dans le cable, comme ce câble touche le boitier et les câbles alentours, c'est un phénomène normal je pense. Je ne crois pas que ça puisse vraiment être absorbé.  
 
Enfin ça marche bien et ce n'est pas vraiment dérangeant, je m'en suis aperçu un peu par hasard d'ailleurs ^^. Je vais aussi visser le disque sur les côté, je ne l'ai vissé que par le bas (ce qui était indiqué sur mon boitier), ça changera peut-être quelque chose.


 
Bonjour @Ecterion,  
 
Si votre disque dur émet un bruit similaire à ceux qui sont sur ce lien, il vaut mieux de ne plus l'utiliser.  
 
Or, si votre lecteur ne fait aucun bruit suspect, nous vous conseillons de faire le test accoustic du logiciel SeaTools pour DOS. Ici vous pouvez suivre le guide pour faire ce test.  
 
Laissez-nous savoir ce qui se passe.
 
Bonne journée !  :)


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10373380
Ecterion
Posté le 23-05-2018 à 11:24:23  profilanswer
 

Bonjour et merci de votre réponse.  
 
Mon DD ne produit aucun des sons indiqués dans votre lien. Je me suis peut-être mal exprimé mais le disque en soi ne fait aucun bruit suspect. Je ressens juste des petits impulsions sur le câble SATA à cause de la tête de lecture probablement. Comme le câble SATA touche mon boîtier, les impulsions sont partiellement retransmises sur le capot du boîtier.  
 

n°10373392
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-05-2018 à 12:02:26  profilanswer
 

Salut
 
Tu utilises des cables à connecteurs coudés ou droits pour ce disque ?
Un connecteur coudé peut éviter que le cable touche la paroi du boitier, si vraiment le bruit est dérangeant.

n°10373467
Ecterion
Posté le 23-05-2018 à 14:48:09  profilanswer
 

Yop, j'utilise effectivement des connecteurs droits pour sortir du disque. J'ai refait un peu mon cable management et le "bruit" (plutôt des vibrations) ne sont vraiment plus dérangeantes, très peu perceptibles même.

n°10373608
seagate_su​rfer
Posté le 23-05-2018 à 19:11:13  profilanswer
 

Ecterion a écrit :

Bonjour et merci de votre réponse.  
 
Mon DD ne produit aucun des sons indiqués dans votre lien. Je me suis peut-être mal exprimé mais le disque en soi ne fait aucun bruit suspect. Je ressens juste des petits impulsions sur le câble SATA à cause de la tête de lecture probablement. Comme le câble SATA touche mon boîtier, les impulsions sont partiellement retransmises sur le capot du boîtier.  
 


 
Bonjour @Ecterion,  
 
Merci de votre rétroaction.
 
Nous comprenons que le son semble venir du câble SATA, mais qu'il ne vous dérange pas.
 
Nous espérons que tout se déroule bien et si vous avez besoin de notre aide dans l'avenir n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Bonne continuation !  :)  


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SeaGate Barracuda 2TO question

 

Sujets relatifs
Fractal Design Define C black questionSeagate Savvio 10k6 (SAS) sur SATA?
La grande question sur la ram 8Go ou 16GoPoils de chat et pc, question
question config power gamingQuestion a propos I7 7700k compatibilité windows
[RESOLU] Corsair cx500, question sur les cables 5V / 12VQuestion Temperature 2700x ?
Quand on possède un i5 8600k, questionQuestion monitoring
Plus de sujets relatifs à : SeaGate Barracuda 2TO question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR