Bonjour dohko03,
Il me semble que préciser quelques éléments complémentaires serait nécessaire. Si tu reviens vers ton sujet ici, te serait-il possible de me communiquer ce que tu vois dans la Gestion des disques, stp Pourrais-tu poster une capture d'écran ici, stp
Si le seul objectif est de remettre le DD en utilisation (sans récupérer des données), je te suggérerais de lancer la commande clean via DISKPART qui ne m'a jamais déçu Cette commande supprime irréversiblement toutes les partitions d'un DD et vire les contenus y stockés. Si tu décides d'y procéder, suis les étapes décrites ici pour supprimer tout :
=> ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée
Bémol : la commande clean efface irréversiblement tout sur un DD. A ne pas se tromper de numéro .
Ensuite, le DD s'annoncera en tant qu'espace non alloué (dans la Gestion des disques) et à l'aide d'un clic droit dessus > Nouveau volume simplen tu sauras le re-partitionner et formater. Avant ceci (toujours depuis la Gestion des disques) un clic droit sur le Disque t'offrira la possibilité de l'Initialiser.
Si tu veux récupérer des contenus de ce DD, il faudrait penser à des logiciels alternatifs ou à un Linux Live CD qui souvent tend la main.
Pour ce qui est de l'état de santé du DD, je te recommanderais de procéder à un diagnostic via l'utilitaire d'analyse HDD du constructeur HDD (téléchargeable depuis son site Web). Les valeurs S.M.A.R.T. te permettraient de vérifier son intégrité.
Tiens moi informé des détails et des résultats, stp
A te lire,
EDIT: @zonka, c'est la télépathie
---------------
http://wdc.com/fr/