Vala, j'ai déjà posté dans un autre topic qui traitais du même sujet, mais après une semaine de non réponse et de plusieurs up, je préfère faire maintenant mon propre topic (je me serais bien passé de surcharger le forum mais bon, personne ne répond).
Alors le problème est dans le titre:
Résumé des faits :
-Crash du HDD principal
-rachat d'un Western Digital 160Go et installation de XP pro dessus.
-depuis l'installation, le deuxième HDD qui est un seagate barracuda 120GO et qui servait au stokage de donné n'est plus accessible.J'ai droit à un beau "ce disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant". Or il est formaté (avec une partition NTFS)et là il me propose uniquement de le formater en FAT32 et pour une capacité de stokage maximum de 32Go.
J'ai réinstaller Win XP, j'ai aussi essayer d'accéder au HDD depuis d'autre PC mais je reçois maintenant la même erreur, et apparement ça viendrait d'une mauvaise manipulation du jumper:
En gros, si je met une seule fois le jumper sur Capacité Limité, alors la MBR le garde en mémoire même après avoir retiré le jumper.
Tentative de formater la MBR : Fdisk n'a rien changer au pb.
Donc je galère, et si quelqu'un connait la solution au pb, ou bien un programme qui me permettrait de formater cette foutue MBR, je suis preneur (et avec l'adresse siouplait, pasque je galère sur le site de Seagate pour trouver un truc potable...Et rien ne fonctionne).
PS important: Mon BIOS détecte bien un 120Go au démarrage
Merci
PPS:ma carte mère étant une A7N8XE-Deluxe, le problème ne peut venir de l'ancienneté de ma carte (qui est plus récente que le disque lui-même )
Message édité par Phelessor le 11-10-2004 à 16:11:03