Sannin_WD a écrit :
Bonjour valouise
Ce comportement n'est pas un signe de bon augure … Je penserais à revoir les symptômes dans un autre environnement logique - tester un Linux Live CD pourrait faire l'affaire. En effet, le plus souvent des réactions pareilles de la part d'un DD annonceraient sa fatigue extrême. En fonction de l'importance attribuée aux données que le DD garde, une intervention de la part de professionnels en matière de récupération de données pourrait être envisagée.
Si tu as retiré le DD de son boîtier et si tu l'a essayé dans un autre boîtier, ne te serait-il possible de le brancher directement à une carte mère (en tant que DD secondaire) disposant de plusieurs ports SATA ? Si c'est techniquement possible, je te suggérerais de le faire (il vaut le coup d'éliminer les pistes possibles).
Juste pour info : le démontage du boîtier d'un DD externe acheté tout fait détruit une garantie valable et parfois risque d'endommager le DD à l'intérieur.
D'après les infos que DISKPART annonce, le système de fichiers du DD est passé en RAW, ce qui signifie que les données restent illisibles pour Windows.
En effet, on pourrait toujours penser à diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD (WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows), mais je te conseille de laisser cette analyse pour la fin, après la récupération des données.
Le logiciel que tu as testé annonce un autre message d'erreur et d'après les infos que j'ai lues, ce message Bad ending head (CHS and LBA don't match) signifie que le logiciel qui le rapporte fait une mauvaise reconnaissance de la géométrie du DD. D'ailleurs, pour ce qui est de ce logiciel et les messages d'erreur spécifiques qu'il annonce, il serait mieux de te renseigner auprès des développeurs du logiciel.
@valouise, je ne veux pas être pessimiste, mais à mon avis seule une intervention d'experts en matière de récupération de données permettraient de retrouver les contenus.
@+!
Je croise les doigts !
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