Pas de pb de pins tordus.
Le systeme confirme id 0
Apres Ctrl A pour afficher le bios de la carte on trouve:
29320ALP at slot 02 00:0C:00 (nom de la carte SCSI)
Apres ENTREE:
Configure/View SCSI Controller Setting et
SCSI Disk Utilities
Apres ENTREE sur Configure/View SCSI Controller Setting, j'obtiens les valeurs par defaut:
SCSI Bus Interface Definitions
SCSI Controller ID ..........7
SCSI Controller Parity ..........Enabled
SCSI Controller Termination ..........Automatic
Additional Options
Boot Device Configuration -> Enter
Single Image
Select Master SCSI Controller...29320ALP at slot 02 00:0C:00
Select SCSI peripheral from which to boot.
Boot SCSI Controler................29320ALP at slot 02 00:0C:00
-> Esc
SCSI Device Device Configuration -> Enter
Tous les SCSI Device ID de #0 a #15 sont a YES sauf BIOS Multiple LUN support qui est a NO
-> Esc
Advanced Configuration -> Enter
Tous les parametres sont ENABLED sauf :
POST Display Mode .....Verbose (Je ne sais pas ce que cela veut dire)
Et si SCSI Controller Int 13 Support n'est pas "ENABLED" (ce qu'il est par defaut) les :
Options listed Below Have NO EFFECT if Int 13 Support is Disabled (Dans le cas present il est Enabled par defaut)
Domain Validation ....Enabled
Support Removable Disks Under Int 13 as Fixed Disks....Disabled
BIOS Support for Bootable CD-ROM....Enabled
-> Esc
HostRAID...........Disabled
<F6> -Reset to SCSI Controller Defaults
BIOS Information
Interrupt (IRQ) Channel............. 10
I/O Port Addresses................... A800h,A400h
J'ai appuyé sur F6 pour remettre eventuellement toutes les valeurs par défaut
Toujours dans boite de dialogue BIOS ADAPTEC - Utility v4.30.0 et apres ENTREE sur SCSI Disk Utilities, j'obtiens apres le scanning des ID, les valeurs par defaut:
SCSI ID #0: HITACHI HUS103073FL3600
SCSI ID #7: Adaptec 29320ALP
Tous les autres ID: No Device
Comme tu me l'a conseillé, j'ai mis dans le BIOS CM (avec DEL) le 1er periph de demarrage le [PM-PIONEER DVD-RW ]
puis le [02,29320ALPA: 0 HI] qui semble etre la carte SCSI
enfin le [1st FLOPPY DRIVE]
Si ca te dit qq chose tout ca !!!
Merci
Je viens de rebrancher mes deux disques Maxtor en Raid1 - Ils apparaissent dans le BIOS CM et plus le [02,29320ALPA: 0 HI].
Evidemment le PC ne reboot plus !!
Si je re-dédranche les deux disques Maxtor en Raid1, le boot revient automatiquement a le config précédente:
1er periph de demarrage le [PM-PIONEER DVD-RW ]
puis le [02,29320ALPA: 0 HI]
enfin le [1st FLOPPY DRIVE]
Comprenne qui peut !!
Peux-tu regarder sur Adaptec http://ask-fr.adaptec.com/cgi-bin/ [...] _topview=1
Ils disent que les cartes PCI sont considerees comme ESCLAVE:
Les cartes PCI sont classifiées comme des cartes "esclaves", cela veut dire en fait que toutes les ressources sont contrôlées par la carte-mère et, par le CMOS, elles vont être attribuées au logement PCI, puis passées à la carte PCI.
le CMOS de la carte-mère contrôle l´adresse mémoire de l´adaptateur hôte.
S´il y a une suspicion de conflit de mémoire, alors essayez de mettre les cartes PCI dans d´autres logements afin de changer l´order dans lequel le système effectue un scan des cartes et distribue les ressources.
Si le fait de bouger la carte SCSI PCI sur un autre logement PCI n´apporte pas de solution au problème, contactez le fabricant de la carte-mère pour en demander une mise à jour du BIOS.
J'avais aussi formaté en BAS NIVEAU le HD SCSI, il semble que cela peut poser probleme ? Mais il marche actuellement, c'est seulement qu'il ne reste pas dans le BIOS CM quand je connecte un autre disque.
Merci de tes conseils
OUF !!! CA MARCHE. JE BOUTE SUR LE SCSI. IL FALLAIT CHANGER L'ORDRE DES DISQUES DURS DANS LE BIOS CM. Comme je viens de remettre tous les disques il a fallu recommencer la manip car le dernier disque pluggé est reconnu comme disque de Boot. Donc quand je mets mon USB 20Gb il faut indiquer au Bios que ce n'est pas mon disque de Boot. Il faudra que je cherche encore pour resoudre ca.
J'ai changé la position des cartes PCI mais il n'y a aucune différence.
Merci encore de ton aide
Christian
Message édité par Jochris le 01-07-2006 à 18:48:49