|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : sata vers usb |
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 16:54:30 |
master71 ça manque de place. | non.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
mauricettedelourde | ? tu veux dire le contraire non |
mauricettedelourde | sinon autre solution possible remplacer le disque dur par un disque ssd?
|
master71 ça manque de place. | tous les disques peuvent être récupérés par un adaptateur SATA vers USB... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
mauricettedelourde | oui mais c est moins fragile quand meme avec un ssd surtout lorsque on doit le faire souvent |
master71 ça manque de place. | la prise SATA d'un SSD est exactement la même qu'un SATA de disque dur...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 14:41:21 |
blazkowicz | avec l'ancien IDE 2.5", tu aurais pu avoir un adapateur IDE vers compact flash. mais il existe maintenant des adaptateurs SATA vers SD comme celui-ci http://www.amazon.com/Micro-SATA-C [...] B0078PVL8U , il faut en revanche trouver un vendeur (bon là Amazon mais à voir les frais de livraison si ça vient d'un autre continent) SD (standard ou micro) c'est bien puisque c'est aussi répandu que les clefs USB et que les adaptateurs micro SD vers USB, micro SD vers SD sont répandus. et on peu choisir la vitesse en écriture (classe 4, classe 6 = 4Mo/s, 6Mo/s..) le plus simple est de prendre un SSD du commerce, samsung 840 120Go à moins de 90 euros c'est imbattable dans le sens où c'est moins cher au Go qu'une clef USB et bien plus fiable et rapide. bon ce n'est pas très abordable non plus. ou sinon carte-mère comme celle-ci, pas trop chère au final, à combiner avec un adaptateur sata -> sd mais ensuite il faut un boîtier externe de disque dur avec e-sata.. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 15-05-2013 à 14:50:54 |
mauricettedelourde |
|
mauricettedelourde |
|
blazkowicz | j'ai fait une coquille je voulais dire cette carte mémoire.
|
zebulon38120 on fait s'qu'on peut |
|
zebulon38120 on fait s'qu'on peut |
|
master71 ça manque de place. | toujours pas. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |