koubbyzzz koubbyzzz#2445 | Rhodi a écrit :
Salut,
le raptor 36,7 est très bien Seulement il a des débits équivalent à n'importe quel 7200rpm actuel (tout comme le 74) de grosse capacité, le seul avantage qu'il a 'est le temps d'accès (et la solidité de la mécanique).
Temps d'accès = système réactif, c'est tout.
1 raptor = +/- 7,5ms
2 raptors raid0 = +/- 7,5ms le raid0 n'est pas une combinaison miracle qui boot la mécanique.
Raid0 pour la photo?¿ sorry mais je ne sais pas où tu as été pécher ça Je bosse dans un atelier prépresse et aucune de nos machine n'est en raid0, je manipule parfois des fichiers de 250/300mo (affiche 70*100*300dpi) et absolument pas besoin de raid pour enregistrer depuis photoshop.
Le raid0 pour les enregistrement de fichiers? oui c'est plus rapide… a condition que le processeur et la source d'enregistrement suivent…
Faire de la vidéo? mwai… à condition d'avoir beaucoup de ram et un bi-processeur sinon l'usage du raid0 est vraiment inutile vu la «faiblardise» du pc.
La seule machine que je connais qui a besoin du raid0 est notre serveur ctp, une machine qui se bouffe des fichiers de grosse taille (150 - 500mo) à longueur de journée et qui doit en plus les retravailler (d'où le couplage avec bi xéon, disques scsi et 6Go de ram).
Hors ça le raid0 est un effet de mode pour les particulier, wai peut-être le chargement de windows et des jeux, mais bon est-ce que ça vaut la peine d'investir autant juste pour ça?
haa oui c'est vrai sous windows vous devez souvent redémarrer prend toi des scsi 15k pour ton raid0 alors finalement la on est d'accord
ps : et je sais de quoi je parle j'ai eu 2 raptor 36,7 raid0 couplé à 2Go de ram et OUI ça boot sévère… mis à part ça… inutile -> plus de raid0 après 1 semaine.
Ca au moins c'est appréciable (et tu n'as pas trouvé de différence nottable?? pour moi j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit (voir plus bas))
Donc je répète : raptor pour le système et gros disque de stockage pour les documents. Enfin valà
Edit : pffiou l'orthographe c'est une catastrophe ce matin… m'en vais vite reprendre un café…
|
il m'en faudrait un aussi de café Bon!! on reprend la video, la photo (et je ne parle pas de regarder des DIVX) photoshop, premiere, Faire de la video me faisait grimper mon fichier d'echange a plus de 700 M tout comme le dessin technique (rien qu'a l'ouverture de tous les différents composants + de 800M) Apres la mise en raid 0 des raptors le fichiers d'echange grimpe a 200 voir 300M si vraiment on lui en demande mais pas plus.
En effet on est en droit de se demander si ca vaut le coup d'investir ==> dans ce cas là moi je te demande si ca vaut le coup d'investir dans une 7800GTX ou autre X1800? pour moi c'est completement inutil, parce que je ne suis pas un gamer acharné, mais le mec qui joue a longueur de temps y retrouvera, peut etre, ces billes. Moi je dis que pour le gain que ca represente, 100€ de plus c'est rien (d'autant que le 74 coute deja 100€ de plus). Alors que de ma ti4200 prend des rides, mes disques sont ce qu'il y a de mieux pour moi et si je m'y retrouve comme ca c'est aussi parce que mes appli ne sont pas destinées qu'aux jeux (et encore!! le chargements d'une partie sauvées sur Far Cry est étonnament court par rapport, à avant, avec mon vieux WD 80 (paix a son ame))
C'est peut etre pour toi un phenomene de mode mais je trouve au contraire que cette mode est bien plus efficace que la course au proc ou a la carte graphique toujours plus puissante (la aussi il faut avoir les applications spécifiques). Et le raid n'est pas une course a "qui a la plus grosse" et je trouve qu'il a beaucoup plus d'interet que le SLI par exemple (et pourtant j'ai une CM SLI).
Enfin moi tout comme toi je le répète a nouveau:
2 raptors pour le système et gros disque de stockage pour les documents ( et encore que suite a des fins facheuses, je prefere les multiplier plutot que de prendre trop gros mais ca c'est un autre débat) Bref bon We a tout le monde. |