Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Retirer mon DD ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Retirer mon DD ...

n°6097857
Quentin_21​9
Posté le 19-12-2007 à 15:29:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors voila, suite à l'achat d'une config à monter (voir ce topic pour la nouvelle config : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 113_1.htm), je dois à présent récupérer l'un des disques dur de ma config actuelle. Sur ce disque dur, que j'aurais auparavant formaté, je voudrais installer vista et mes programmes, avec pour projet après de racheter un autre disque dur pour completer celui ci. Celui que je veux récupérer dans mon ancienne config est un ST3200822AS (200 Go). Alors je me posais cette question : j'ai vu sur internet qu'il était possible que les deux disques "fonctionnent" ensemble, ou plutot se partagent le travail (http://www.clubic.com/article-66115-9-monter-configurer-pc-generation.html). Par conséquent, avant de retirer ce disque de mon ancienne config, je veux bien etre sure que ca ne changera rien pour elle avec un disque en moins, enfin que tout continuera à fronctionner "normalement" ... Je voulais aussi savoir si après avoir retirer "physiquement" le disque de son emplacement, il y avait une manip particulière à faire, ou si l'ordi détectait automatiquement l'absence du deuxième disque. Pour finir, je voulais savoir si ce disque dur qui date peut être un peu ne posera pas de problème particulier avec vista (je ne sais pas, au niveau de la vitesse d'accès aux fichiers par exemple ...) ?  

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider

Quentin

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 15:29:22  profilanswer

n°6097988
vttvolant
Posté le 19-12-2007 à 16:13:59  profilanswer

si tu n'as pas repointer par exemple 'mes documents' sur un lecteur de ton DD que tu veux enlever, tu n'auras aucun souci.
je fais ca regulierement , je jongle meme avec les disques sytemes.

n°6101363
Quentin_21​9
Posté le 20-12-2007 à 23:09:44  profilanswer

ok ok merci pour ces infos,

Par contre, avant de retirer mon disque, je voudrais le formater, pour installer vista dessus (pour ma nouvelle config), je voulais donc savoir si il fallait que je le formate en utilisant une technique particulière pour le formatage (si ca existe ^^ ...) ?

merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Retirer mon DD ...

Sujets relatifs
retirer le ventilo du chipset de ma cm,dangereux ?retirer le ventilo du chipset de ma cm,dangereux ?
Est-ce une bonne idée de retirer mon raid 0 pour mode normal ?A l'allumage : retirer les disques et pressez une touche :-(
[ventilateur] (bruit) retirer le carter ?Retirer la veille de mon PC
{RESOLU}Besoin de vos lumières - soucis avec DDretirer headspreader memoire
comment retirer le rad d'une barette ramRetirer la pile
Plus de sujets relatifs à : Retirer mon DD ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)