j'ai essayé mais sous la console de récupération (CD XP sans SP), impossible de voir le DD
et je n'ai pas envie de retenter un sleaptreaming car la dernière fois que j'ai utilisé un CD sleapstreamé ça m'a bousillé toutes mes partitions et je n'ai meme pas pu les réparer.
ça ne doit pas etre grand chose cette fois ci, parce qu'il suffit que je laisse par exemple le CD d'XP mais que je n'appuie pas sur une touche pour le lancer et ensuite ça boot normalement sur mon système.. c'est la solution provisoire la plus simple que j'ai trouvée en attendant de réparer...
c_planet
Posté le 15-03-2009 à 19:48:04
salut,
si le cd de xp ne voit pas ton hd c'est peut être qu'il lui faut le driver du contrôleur (sur disquette, à envoyer avec le f6)
edit : ou alors, le temps de l'opération, si le contrôleur est dans le southbridge, tu remets le hd en mode ide.
si le cd de xp ne voit pas ton hd c'est peut être qu'il lui faut le driver du contrôleur (sur disquette, à envoyer avec le f6)
edit : ou alors, le temps de l'opération, si le contrôleur est dans le southbridge, tu remets le hd en mode ide.
je vais essayer de voir si je peux créer une disquette avec les drivers...
par contre je n'ai pas compris ta remarque concernant le southbridge... en fait c'est un DD sata.. donc je ne pense pas que ce que tu proposes soit faisable, n'est ce pas?
essaye avec testdisk, il a une fonction pour remettre le MBR, je m'en suis servi un jour pour remettre un MBR
standard sur un disque qui avait reçu un virus de boot.
je vais essayer de voir si je peux créer une disquette avec les drivers...
par contre je n'ai pas compris ta remarque concernant le southbridge... en fait c'est un DD sata.. donc je ne pense pas que ce que tu proposes soit faisable, n'est ce pas?
la plupart des cartes mères actuelles proposent un contrôleur sata southbridge. le réglage de celui ci ce fait dans le bios, souvent trois choix possibles : mode ide (enhanced ou compatible), ahci ou raid.