Je peux enfin passer ce sujet en résolu !
La solution a fonctionné à merveille, à une variante près, je mets donc en vitesse la façon dont j'ai procédé :
- Mon SSD C: était déjà réglé en "Actif" dans le gestionnaire des disques donc j'ai sauté cette étape.
- J'ai éteint mon PC, j'ai placé mon SSD en première place au niveau de mon Hotswap de Sata (Corsair 800D), j'ai mis mes 2 HDD en dernières positions.
- Direction le BIOS, je choisis de boot sur l'installation de Windows 7, je clique sur le petit lien en bas qui permet d'accéder au mode réparation/recovery, il me détecte en effet qu'il y a un problème au niveau du boot, il me propose de le réparer et de reboot, je le fais.
- C'est là que ça diffère légèrement, j'ai dû débrancher mes 2 HDD pour mener à bien la fin de l'opération, en effet, au deuxième reboot, quand je retournais dans Repair, c'était mon foutu HDD D: qui apparaissait et pas le C: (à cause du fait que le D: était déclaré comme "Actif" dans le gestionnaire des disques je pense), du coup j'ai reboot avec uniquement le SSD, je suis retourné dans le recovery de l'install, cette fois dans la liste il y a bien mon SSD C:, je le sélectionne et je peux alors utiliser l'outil Startup Repair, je le fais, ça reboot, et la magie, plus d'écran noir en boucle, l'opération a fonctionné, je peux boot avec seulement mon SSD.
Pour finir j'ai encore reboot mais en ayant remis mes 2 HDD, j'ai bien mis mon SSD en numéro 1 des priorités, et ça boot parfaitement.
Je suis bien content d'être tombé sur cette soluce.
J'espère que ça en aidera d'autres un jour.
Encore merci master
Message édité par PowerFull466 le 15-01-2014 à 18:25:12