Salut à tous,
J'ai un problème de clônage disque dur avec Acronis True Image 11 Home. J'ai toujours une erreur partition détecté par Acronis True Image 11 : Erreur: la partition a été modifiée.
Le technicien du support technique d'Acronis me conseille d'abord de faire une réparation de l'installation de Windows XP.
J'ai donc démarré sur le CD original de Windows XP Pro, j'ai choisis d'abord Enter pour choisir l'option "installer Windows XP", puis sur R pour "réparer". Ensuite, après le 1er redémarrage de Windows, j'ai constaté que Windows me demandait tout à coup d'insérer le CD de ASUS pour la réinstallation d'un pilote graphique d'ASUS, ensuite il a détecté une erreur DLL concernant mon modem ADSL Netopia (lequel fonctionnait pourtant bien), puis me demanda de reparamétrer l'heure, la date, le fuseau horaire, clavier etc..., et enfin de remettre le no de série de mon Windows XP.
Je trouve bizzard puisqu'en principe la réparation R ne devrait pas modifier les pilotes, ni la connexion internet, ni les logiciels et les paramêtres personnelles.
Du coup, je me suis demandé si cette réparation de Windows n'était pas en réalité "la console de récupération" de Windows, au lieu de la réparation de l'installation. Mais il a pourtant bien dit la réparation de l'installation de Windows, donc il me semble avoir pourtant choisi la bonne réparation.
Quun à une idée et peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Message édité par HDMax22 le 18-04-2009 à 03:00:24