Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Renvoyer disque dur Seagate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renvoyer disque dur Seagate

n°8148499
dyldylan
Posté le 13-12-2011 à 10:18:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerais avoir une information sur les conditions de retour du SAV seagate, je m'adresse surtout à ceux qui ont déjà renvoyé un DD là-bas.
 
Je possède un seagate de 500gb en IDE qui a lâché il y a au moins 1 an, c'est un DD que j'avais acheté d'occasion, je ne m'étais même pas posé la question s'il était garantie ou pas et je l'avais remplacé pour un SATA 1TO.
 
Aujourd'hui j'ai besoin d'un disque dur mais les prix on sacrément augmentés alors j'ai ressortis ce vieux IDE et en rentrant toutes les infos qu'ils demandent sur le site seagate et je me suis aperçu qu'il était encore sous garantie !
 
Pour en venir à mon petit problème, dans les conditions de retour il y a marqué qu'il faut que le disque dur soit renvoyé dans ces conditions :
 
"Emballez le disque dans un sac de protection contre les décharges électrostatiques ou dans un boîtier plastique antistatique (SeaShell).
 
Enveloppez le produit dans de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur et placez-le dans une boîte en carton ondulé. N'utilisez pas de particules de calage, de film à bulles ni de papier journal. Si vous devez expédier plusieurs disques, utilisez un emballage distinct pour chaque disque."  
 
C'est tout juste s'il ne faut pas le mettre dans une valise blindé  :pt1cable:  
 
Donc j'ai le boité en plastique dans lequel était mon disque dur 1TO (aucune idée s'il est antistatique  :heink:)
Pour se qui est de la mousse en caoutchouc 50mm d'épaisseur et de la boite en carton ondulé j'ai pas ça sous la main.
 
Donc je me demandais si ils pouvaient refusé mon disque dur si je leur ramenais dans le boitier en plastique entouré de papier bulle et dans un simple carton  :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 10:18:16  profilanswer
 

n°8148503
SkymoD
Posté le 13-12-2011 à 10:24:28  profilanswer
 

Mais oui, t'en fais pas, fais au mieux, l'essentiel est qu'il n'arrive pas chez eux en pièces détachées.
 
La boite plasitque de ton 1To, c'est un emballage Samsung non?


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8148505
dyldylan
Posté le 13-12-2011 à 10:26:16  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse,
 
Oui c'est une samsung pourquoi ?

n°8148515
SkymoD
Posté le 13-12-2011 à 10:33:58  profilanswer
 

Parce que je connais leurs emballages :D
 
Ils sont très bien, antistatique et tout, tu as même dedans en principe un petit sachet dessicateur si tu l'as conservé.
 
Tu emballes bien ça dans de la mousse et une carton un peu plus grand, ça passera sans souci.
 
Les SAV sont très alarmistes sur les conditions d'envoi.  


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8148522
dyldylan
Posté le 13-12-2011 à 10:41:13  profilanswer
 

D'accord merci de ton aide.
 
Je veux juste éviter de payer des frais d'envois pour savoir que je n'ai pas bien emballé mon disque dur :D

n°8148535
SkymoD
Posté le 13-12-2011 à 11:01:03  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu affaire au SAV de Seagate, mais par contre avec celui de Western Digital: ils sont encore plus alarmistes :D
 
Mais si tu mets ton HDD bien comme il faut dans un emballage bien sécurisé, il n'y aura pas de souci ;)
 
Je suppose qu'il doivent parfois recevoir des disques dans une enveloppe Karft matelassée, évidemment ils préfèrent éviter :lol:


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8148543
dyldylan
Posté le 13-12-2011 à 11:12:52  profilanswer
 

C'est bon j'ai fini d'emballer, finalement j'ai découpé une bande dans un matelas mousse decat' qui me servait plus à rien et j'ai mis ça dans un carton simple, le disque dur ne bouge pas à l'intérieur, ça devrait passer.
 
Je vous tiendrais au courant  ;)

n°8148563
SkymoD
Posté le 13-12-2011 à 11:32:16  profilanswer
 

Oui ça devrait aller, suffit que rien ne bouge pendant le transport :hello:


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8150913
dyldylan
Posté le 15-12-2011 à 20:06:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai reçu un mail pour me dire qu'ils avaient reçu le disque dur, ma commande est en cours  :D  
 
Pour l'instant tout se passe bien, je vous tiens au courant pour la suite  ;)  
 

n°8150991
SkymoD
Posté le 15-12-2011 à 21:08:58  profilanswer
 

:hello:


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 21:08:58  profilanswer
 

n°8151088
ghim31
Posté le 15-12-2011 à 22:30:54  profilanswer
 

Et profites-en pour leur demander le remboursement des frais d'envoi conformément à l'article L211-11 du code de la consommation.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565

n°8173836
dyldylan
Posté le 04-01-2012 à 13:34:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Trois petites semaines après mon envoi ça y est j'ai reçu mon nouveau disque dur et ils m'ont renvoyés un 750Gb !
 
Je vais pas leur demander le remboursement des frais de ports je n'ai payé que 7e pour recevoir un disque dur à plus grande capacité.
 
Rien à redire ça a pris le temps que ça devait mais finalement je suis satisfait merci seagate  ;)  
 
Merci et bonne année à tous !

n°8174196
Barnabe42
Posté le 04-01-2012 à 17:35:27  profilanswer
 

Pareil, j'ai le 7200.12 et il va bientôt me claquer ds les doigts (tagger avec un smart event)
J'ai l'impression que c'est un peu dla merde Seagate non (comparé à WD) ? :heink:


---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°8174317
zorro51
Posté le 04-01-2012 à 18:23:27  profilanswer
 

Certains disent que c'est l'inverse : bref difficile de savoir s'il vaut mieux choisir Seagate ou WD !

n°8174836
fjauck
Posté le 04-01-2012 à 23:37:59  profilanswer
 

bonjour j'ai un petit problème voila j'ai un disque dur a renvoyer chez seagate mais je ne sais pas a quelle adresse l'envoyer je ne l'ai pas trouvée au moment de l'inscription merci de vos réponses

n°8174886
dyldylan
Posté le 05-01-2012 à 00:32:46  profilanswer
 

fjauck a écrit :

bonjour j'ai un petit problème voila j'ai un disque dur a renvoyer chez seagate mais je ne sais pas a quelle adresse l'envoyer je ne l'ai pas trouvée au moment de l'inscription merci de vos réponses


 
Salut,
 
Tu as fait la procédure de retour sur le site Seagate ? (Ici : http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp)
 
Si tu as bien suivis toute les étapes il y a un moment où il te propose d'imprimer une feuille à mettre sur le colis, l'adresse est sur cette feuille.


Message édité par dyldylan le 05-01-2012 à 00:35:04
n°8174974
fjauck
Posté le 05-01-2012 à 08:36:54  profilanswer
 

Ha ok je croyais que c'etait l'adresse ou je voulais recuperer
le dd. Merci de la reponse

n°8481415
giton51
Posté le 18-10-2012 à 12:00:58  profilanswer
 

C'est quoi le délais moyen de retour SAV chez Seagate ? J'ai lu 3 semaines au dessus ? C'est long non ?
Moi ils ont recu mon colis lundi et toujours en non recu sur le suivi SAV :/


---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°8483080
Barnabe42
Posté le 19-10-2012 à 23:38:18  profilanswer
 

Moi ce n'était pas trop long, jsé plus 1 ou 2 semaines max.
Par contre, ils te renvoient une version "Repaired HDD" tu le liras sur l'autocollant apposé sur le disque.
Extension de garantie de 3 mois  :sweat:


---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°8483187
giton51
Posté le 20-10-2012 à 09:05:07  profilanswer
 

Que 3 mois de garantie ?? Les miens étaient neufs :/


---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°8483209
Barnabe42
Posté le 20-10-2012 à 10:14:27  profilanswer
 

giton51 a écrit :

Que 3 mois de garantie ?? Les miens étaient neufs :/


 
Pas exactement, ce sont des disques dur réparés (ou remis à neuf).
En clair, il n'est pas issu d'une chaîne d'assemblage d'usine mais manuel.
Du coup, ils prolongent la garantie que de quelques mois.
La preuve pour vérifier : http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp


Message édité par Barnabe42 le 20-10-2012 à 10:15:06

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Renvoyer disque dur Seagate

 

Sujets relatifs
Disque dur HS ?Disque dur externe non reconnu
nouveau disque dur non reconnu dans le bios vaio sz1xpConseil pour achat : disque dur externe
Boitier Antec Three Hundred & disque SSD 2,5"Disque dur sata non détecté par le PC portable et le bios
[portable] disque sata partiellement formatabledisque dur non detecté
Arrêt "intempestif" disque dur externe[SAV Seagate] Puis-je renvoyer mon disque ?
Plus de sujets relatifs à : Renvoyer disque dur Seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR