fido86 a écrit :
J'aimerai avoir 200Go à 7200tr/min avec une mémoire cache de 8Moen format 3,5 pouces..
Ensuite un qui ne fasse pas d bruit et qui ne chauffe pas trop, et je préfèrerai avec une alim car il parait que les PC ne suffisent pas tout le temps en alimentation.
|
Sur ce genre de capacité (plus de 100 Go) tu n'auras pas le choix, il n'y a que des disques 3"1/2, et ces derniers ne peuvent en effet pas être alimentés directement par le PC (à la différence des disques 2"1/2, plus compacts et auto-alimentés, mais de capacité maxi de 100 Go pour l'instant).
fido86 a écrit :
Pourrais je avoir des expliquations sur une connexion USB ou fireware ??
Si je peux trouver un HDD qui accepte aussi une connexion ethernet (LAN) afin d'aller plus vite ??
|
Pour des besoins ponctuels, tu peux te contenter d'un modèle USB2 (universel et moins cher). Par contre le but de la fonctionnalié réseau n'est pas d'aller plus vite (au contraire : en USB2 les débits sont de l'ordre de 30-35 Mo/s, en Ethernet 100 Mbps tu auras à peine plus de 10 Mo/s...), ce sont des disques plutôt destinés à être partagés en réseau par plusieurs ordinateurs
fido86 a écrit :
Sinon j'ai cru comprendre que je peux acheter n'importe quel boitier et y mettre n'importe quel HDD compatible ??
|
Tout à fait, c'est même la plupart du temps plus économique.