Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement disque dur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement disque dur PC portable

n°5228879
gil68
Posté le 16-12-2006 à 08:33:08  profilanswer
 

Salut,
 
je possède un PC portable récent (Toshiba P100-198) mais il met un temps fou au démarrage. J'ai formater et réinstaller, le démarrage se passe bien une fois, deux fois et puis ça recommence à démarrer lentement. Idem après le passage de BOOTVIS. Par moment le temps de démarrage peut atteindre 5mn!!!!!
Pour règler ce problème et atteindre une performance de boot excellente (>1 mn) j'ai quelques questions a vous poser:
 
1 - D'un point de vu hard, quel élements vous semble participer à ce boot très très lent? Voici les cractéristiques du PC: http://fr.computers.toshiba-europe [...] _ID=113430
Moi je pense au HDD, j'aimerai le remplacer par un 7200tr/mn (avec moins de apacité) et mettre l'actuel dans un boitier extrene. Pour faire celà comment dois-je procéder? j'installe un nouveau HDD et je restaure avec le CD de restauration fourni par toshiba? C'est aussi simple que ca?
 
2 - D'un point de vu soft, commentpuije faire pour améliorer ce boot?
 
En espérant avoir été claire dans mes explications, j'attends avec impatience vos réponse.
 
Gil68

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 08:33:08  profilanswer
 

n°5228907
grotius
Posté le 16-12-2006 à 09:35:50  profilanswer
 

Tu peux deja defragmenter le disque. Ensuite je te deconseille un 7200 qui consomme plus et chauffe beaucoup, un 5400t serait plus judicieux. Si winxp est tres lent c est peut etre parce que ton disque est defectueux dans ce cas un backup s impose au plus vite.

n°5229207
gil68
Posté le 16-12-2006 à 12:47:44  profilanswer
 

J'ai lu quelque part qu'il n'y a pas beaucoup de différence en terme de température entre un 5400 et 7200. L'autonomie c'est pas très grave (elle est déjà pas terrible).
 
J'ai défragmenter hier soir et ce matin le boot à durer 5mn!!!
 
Par contre lors d'une précédente restauration, j'ai choisi de restaurer sur 90Go de mon disque ce qui laissait libre 70Go que j'ai activer ensuite avec l'utilitaire "Outils d'administration".  Mais ma deuwième partition n'est pas en NTFS ni en FAT32 rien est indiquer. Est-ce que mes problèmes de boot ne viendrai pas de la?
 
Merci pour ton aide Grotius

n°5229214
gil68
Posté le 16-12-2006 à 12:50:33  profilanswer
 

La j'ai tenter de supprimer ma deuxième partition (pas celle du système) et je la formate en NTFS.
 
Wait and see
 
@+

n°5229876
mobomambo
Posté le 16-12-2006 à 18:52:47  profilanswer
 

Pour ce qui est du remplacement eventuel du disque dur sur portable avec OS sur CD de récupération il n'est pas sur que cela soit possible. OS en version OEM souvent avec fonction de détection du hardware d'origine .J'ai le cas avec mon ACER Travelmate ou le nouveau disque est détecté comme non d'origine l'installation de l'OS est refusée.

n°5230644
gil68
Posté le 17-12-2006 à 09:13:13  profilanswer
 

Je me doutais bien que ce serai strop facile. Je vais contacter toshiba.
Sinon ce matin boot > à 5mn!!. Ca commence à me faire suer!
Rien à changer depuis le formatage de ma deuxième partition.
Please Help me
 
@+

n°5231049
gil68
Posté le 17-12-2006 à 13:51:42  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer concernant la méthodologie pour remplacer le HDD? Notament en ce qui concerne la restauration du système. Si mon windows est une version OEM, ça ne devrait pas être inscrit sur l'étiquette sous le PC?
 
Merci @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement disque dur PC portable

 

Sujets relatifs
disque dur scsiinstaller MacOS sur un disque dur externe
Remplacement alimentationDisque dur , quelques questions
Problème PC portable : ecran blanc au démarragepc portable coupure sur batterie (chargée à 70%)
remplacement Carte mere socket Adisque dur externe transfert de gros fichiers impossible
Disque dur disparu !!!x1950Xt et disque dur???
Plus de sujets relatifs à : Remplacement disque dur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR