Bonjour,
Je possède un WD MyBook 2To USB 3.0 (c'est un HDD Green à l'intérieur).
Aujourd'hui, comme la capacité de 2To devient insuffisante, j'ai donc eu l'idée de remplacer ce green 2To par un Red 3To Nasware 1 (le green ira ailleurs, j'avais prévu de mettre ce plan à exécution depuis un bon moment).
C'était relativement simple de remplacer le disque, il suffisait d'ouvrir proprement le boitier et connecter ce nouveau disque au circuit imprimé, puis le remonter.
Seulement il y a un problème: lorsque je l'ai allumé, le disque n’apparaît pas dans le poste de travail, pourtant il tourne et peut être éjecté et arrêté sans problème via WD quick view. J'ai lancé HD Tune, il est bien détecté mais... comme un HDD de 2To non pas 3To (est-ce le firmware du boitier qui est destiné à recevoir QUE des HDD de 2To ??)
Dans le gestionnaire de disques, il affiche ce disque comme 1860go (2To...) non alloué et veut à tout prix l'initialiser, hors de question car je perdrais toutes mes données du disque, c'est comme un formatage.
Savez-vous quelle est la solution pour que mon boitier reconnaisse bien mon Red 3To ?
Ou bien il n'y a rien à faire parce que le circuit serait limité qu'a recevoir des Green? (Pourtant un boitier aussi banal qui existe reconnait n'importe quel type d'HDD)
Message édité par Locke-TDi le 06-12-2015 à 16:57:49
---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/