Salut hardwariens, hardwariennes,
Je suis actuellement en plein achat de matos pour la nouvelle config que je monterais la semaine prochaine et j'ai des doutes au niveau HDD
Jusqu'à présent je voulais prendre 2 HDD raptor en raid 0 pour le système avec un 500 go a coté genre F1 ou barracuda pour les données, mais je me pose de plus en plus de question sur l'intérêt d'un raptor, puisque c'est bruyant, cher, que ça n'a pas vraiment un debit meilleur par rapport au dd 7200 tpm, le seul avantage est que les temps d'accès sont divisé par 2.
D'où première question, est ce qu'un raid 0 de raptor ce démarque visiblement d'un raid 0 de barracuda ou de F1 ? (c'est à dire pas 3 seconde de différence) et est ce que c'est vraiment plus confortable dans la vie de tout les jours (c'est un point crucial pour moi, la rapidité du système d'exploitation, ça me gonfle un pc qui mets 3 min à s'allumer ou s'éteindre, qui galère au moindre fichier ouvert, j'ai envie de le jeter, mais pas de la à foutre 300€ pour démarrer en 32seconde plutot que 34 ).
2ème: Si, les raptor sont intéressants, faut il mieux un velociraptor 300 go ou 2 raptor X 150 go en raid 0 ? (je me doute un peu de la réponse mais on sait jamais)
3ème: est que c'est tentable 2 HDD 500go en raid 0 plus un HDD 1to en raid 1 avec les 2 premiers (genre raid 0+1) pour les données, pour avoir un débit doublé tout en ne risquant pas de tout perdre pour une erreur d'un disque? Aujourd'hui avec la qualité des HDD, n'est ce pas inutile le raid 1 ?
Voila, je crois que c'est tout (et déjà pas mal (trop ?)), d'ailleurs je m'excuse si j'ai étais trop long.
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne
Message édité par bizounours94 le 20-06-2008 à 20:26:32