Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Récupérer les données du disque dur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7494740
Cursikette​572
Posté le 12-07-2010 à 13:50:03  profilanswer

Bonjour,  

Suite au décès de ma carte mère, je voudrais récuperer le contenu de mon disque dur ! Etant novice, j'ai bien compris qu'il me fallait un boitier pour mettre le disque dur.

Après m'être renseigné comme je pouvais, sur mon DD il est bien écrit, SATA, mais apparement avec un branchement IDE ! Il est d'origine, moi je n'ai rien touché !

Voilà ma question, je dois prendre QUEL boitier, IDE, SATA, un autre ? Bref, suis un paumé, çà aurait pas pu être un ou l'autre, mais pas un mix des deux ?  :pt1cable:  

Je vous joins la photo du DD, si çà peut aider.

Merci beaucoup !

http://img10.hostingpics.net/pics/421573110720101461.jpg

Message édité par Cursikette572 le 12-07-2010 à 13:51:39
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 13:50:03  profilanswer

n°7494754
dnlilas
Posté le 12-07-2010 à 13:59:01  profilanswer

C'est bien du SATA, avec un adaptateur spécifique pour ta machine. Il te suffit d'enlever cet adaptateur pour trouver du SATA, et de pouvoir le brancher sur le boîtier externe SATA.

n°7494787
Cursikette​572
Posté le 12-07-2010 à 14:23:26  profilanswer

D'accord, et, question con, si je laisse l'adaptateur, et que je branche sur un boitier IDE, çà pourrait le faire ?

n°7494888
dnlilas
Posté le 12-07-2010 à 16:07:03  profilanswer

Tu ne peux pas le brancher, car les broches ne sont pas les mêmes entre le SATA et IDE, avec maintenant l'adaptateur SATA en plus !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Disque Erroné : récupérer données depuis Live CD Ubuntu ou sans O/sRécupérer des données protégées sur disque Sata
Récupérer ses données sur un disque dur 1,8" IDE/ZIFComment récupérer les données d'un disque dur mort ?
Probleme pour récuperer les données disque dur avec boitier externeRécuperer données sur disque sata endomagé ?
Recupérer données saines sur un disque en redondance cyclique.. help!récuperer données d'un vieux disque dur?
Disque RAID 1 plus reconnu sous XP : comment récupérer mes données [RERécupérer les données d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les données du disque dur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR