Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer disques durs en RAID 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer disques durs en RAID 0

n°7433520
fripix
Posté le 07-05-2010 à 12:53:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
un ami a un soucis avec son ordinateur et me l'a apporté. Il y a 2 disques en RAID 0 dans sa machine. J'ai un boitier qui peut faire du RAID 0, est-ce que c'est possible de mettre les 2 disques de son ordi dans mon boitier et de voir un beau RAID 0 sur mon ordi pour récupérer toutes les données?
 
Est-ce qu'il y a un risque au cas où ça ne marche pas, si je remets les 2 disques dans son ordi, que le RAID 0 a "sauté"?
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 12:53:19  profilanswer
 

n°7433584
jean pierr​e
Posté le 07-05-2010 à 13:56:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne connait pas grand chose au raid 0, mais tout depend du pourquoi le raid est tombé, si c'est l'electronique du dd, la puce qui gere le raid, si c'est un raid software, avec le peu de renseignement c'est pas trop facile à repondre, dans le pire des cas, la recup des données sera impossible, c'est l'inconveniant du raid 0

n°7433591
fripix
Posté le 07-05-2010 à 14:01:07  profilanswer
 

En fait le RAID n'est pas tombé mais il y a un gros soucis système. Donc il faudrait sauvegarder les données et réinstaller le système.
 
Mais j'y pense, je peux booter sur un LiveCD Linux en espérant qu'il voit le RAID, pour récupérer les données.

n°7433601
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-05-2010 à 14:09:31  profilanswer
 

fripix a écrit :

En fait le RAID n'est pas tombé mais il y a un gros soucis système. Donc il faudrait sauvegarder les données et réinstaller le système.
 
Mais j'y pense, je peux booter sur un LiveCD Linux en espérant qu'il voit le RAID, pour récupérer les données.


 
salut
si ton raid est fonctionnel essayer de le déplacer ferais tres certainement tomber le raid  
l'idée du boot cd est la meilleur


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7433606
fripix
Posté le 07-05-2010 à 14:13:51  profilanswer
 

Ca craint vraiment une machine qui tourne sur un RAID 0 et que la personne ne fait aucun sauvegarde. Je vais essayer le LiveCD et je vous tiens au courant.

n°7433732
fripix
Posté le 07-05-2010 à 15:48:12  profilanswer
 

Ca semble fonctionner avec un LiveCD d'Ubuntu même s'il m'affiche le RAID bizarrement (un disque dur de 250Go et un de 500Go avec des fichiers système, alors qu'il y a 2 250Go en RAID 1).
 
Ca sera une bonne chose de faite (dans 4h quand la sauvegarde sera terminée) :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer disques durs en RAID 0

 

Sujets relatifs
Cherche carte controleur pour raid 5 materielÀ quand les disques dur de 100 To ?
Corruption de données sur disqueS durSComment récupérer données d'un DD de portable ?
REconstruction RAID 1Quelle fiabilité pour les marques de Disques durs ?
Comment savoir si un disque dur RAID claque pdt que l'OS fonctionne.Accez impossible au menu RAID
Plus de sujets relatifs à : Récupérer disques durs en RAID 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR