Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Récupérer directement un disque RAID pour branchement standard ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2973276
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 28-01-2004 à 11:05:49  profilanswer

Salut  :)  

Est-ce qu'on peut récupérer un disque provenant d'un RAID (donc monté avec un autre disque) pour le brancher à nouveau en solo dans un PC, en UDMA standard, sans avoir à faire une manip pour que ce soit possible ? Ou est-ce qu'il faut dégager l'array pour cela ? (dans ce cas, est-ce qu'on perd les données ?)

(l'array créé se trouve sur les 2 disques à la fois ou sur un seul ... ? le 1er, le 2ème ? ...)

Merci d'avance :jap:  

P.S  
J'envisageais de faire un RAID 1 (mirror) avec mon Seagate Baraccuda IV 80 Go et mon IBM 120 GXP 80 Go. Le Seagate a 1 Go de moins que l'IBM donc il irait en 1er disque. Le seagate est un peu plus lent que l'IBM aussi ... mais ça va encore.
J'ai déjà les données sur les disques. Est-ce que ça craint de faire l'array et la duplication en même temps. Est-ce que il y a un risque réel de perte de données sur le disque source ?

Message édité par visionmaster le 28-01-2004 à 15:38:20
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 11:05:49  profilanswer

n°2974054
visionmast​er
Posté le 28-01-2004 à 15:37:49  profilanswer

:bounce:  [:rinozef]

n°2974247
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-01-2004 à 16:56:34  profilanswer

si c'est un disque issu d'un raid 0, tu seras obligé de le formater donc tout le raid deviendra inutilisable (chaque disque ne contient que la moitié des données). Par contre si le disque est issu d'un raid 1, y'a aucun problème, tu le branches et c'est bon vu que c'est une image complète.

en raid 1 sache que la vitesse d'écriture s'aligne sur celle du disque dur le plus lent, de plus tu ne peux faire une duplication qu'à partir d'un seul disque, donc si tu as des données sur les 2 disques tu perdras celles qui sont sur le disque de sauvegarde.

n°2974405
visionmast​er
Posté le 28-01-2004 à 18:02:42  profilanswer

ccp6128 a écrit :

Par contre si le disque est issu d'un raid 1, y'a aucun problème, tu le branches et c'est bon vu que c'est une image complète.

en raid 1 sache que la vitesse d'écriture s'aligne sur celle du disque dur le plus lent, de plus tu ne peux faire une duplication qu'à partir d'un seul disque, donc si tu as des données sur les 2 disques tu perdras celles qui sont sur le disque de sauvegarde.

OK d'accord, suppose que je dégage le RAID 1 fait sur 2 disques.
Je peux alors brancher séparément un disque ou l'autre, sur mon controleur UDMA standard (non RAID) , sans problème. C'est comme si le disque avait toujours été en solo ? Et l'ARRAY qui avait été créé, qu'est-ce qu'il devient ? C'était un simple fichier sur le 1er disque ?

n°3395919
visionmast​er
Posté le 07-08-2004 à 13:56:38  profilanswer

visionmaster a écrit :

Et l'ARRAY qui avait été créé, qu'est-ce qu'il devient ? C'était un simple fichier sur le 1er disque ?

Ça prend quelle taille un array de RAID sur un disque ?
Il est situé où ? en début de disque ?

:hello:  :jap:

Message édité par visionmaster le 07-08-2004 à 13:58:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Où trouvez un disque WD avec FDB ?quels types de disque dur 2.5 pouces peuvent etre "bus powered"?
Disque SCSItemeprature normale pour ce disque dur?
ABIT KG7-RAID : Bios mort???Récupérer un disque dur mort : à qui faire appel
Problème d'install RAID0 S-ATA avec WinXP (Appel aux pros du RAID)Disque Dur Serial-Ata avec XP
RAID-5 Logiciel sous WinXP Pro 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer directement un disque RAID pour branchement standard ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR