Bonsoir,
Un ami viens de me récupérer les fichiers qui étaient sur mon DD externe (un WD 320 My Book essential) suite à un plantage. Cela faisait plus d'un an et demi que j'attendais de pouvoir les récupérer. Faisant de la photographie et ayant dessus des photos de voyages et surtout des 6 premiers mois de ma petite, les jpg présents sur ce disque sont quasiment vitaux pour moi (étant donné que je n'avais pas d'autre sauvegarde).
Je me retrouve donc avec 65Go d'images qui ont perdu toutes leurs informations (pas les EXIF j'imagine) et qui se présentent sous la forme FIL1128.JPG FIL1293.JPG... j'ai perdu toute l'arborescence du disque dur et donc le classement de mes précieuses images. De plus certaines images sont tronquées et il y a des doublons.
Ayant des milliers d'images mélangées (représentant quelques années de photos surtout celles de voyages et de ma fille, heureusement sur cette période d'autres étaient conservées sur d'autres support), je voudrais savoir comment je peux faire pour arriver à remettre un peu d'ordre dans tout ça.
A préciser que je n'ai pas 65Go de libres (s'il faut faire des copies pour le tri avec des logiciels et que je suis sur mac... (mais je peux toujours dans le pire des cas et si c'est la meilleure solution me mettre sur PC pour les manips)...
La/les personnes qui me renseigneront me rendront un très grand service, c'est vraiment quelque chose d'essentiel pour moi.
Désolé pour le jargon et les informations approximatives mais je ne m'y connais pas du tout en matière de hardware. Ah oui aussi... à mes photos s'ajoutent toutes les pochettes de mes albums mp3 qui étaient sur le disque (un beau bazar).
Merci beaucoup d'avance,
Julien
Message édité par musicographie le 08-06-2008 à 02:43:48