Salut à vous.
Je viens d'acheter une nouvelle machine complète, mais je souhaite aussi récupérer mes 2 anciens disques durs, ou en tous cas au moins 1, et l'installer définitivement sur mon nouveau PC, en sauvegarde de secours...
Or mes anciens DD étant des Ata "normaux" et le nouveau un Serial Ata (avec les nouvelles connexions qui y sont liées, et qui définissent ma nouvelle carte-mère) j'ai donc commandé lors de mon achat une "carte spéciale" adaptatrice, qui récupère les anciens formats de DD.
A priori c'est correct pour l'ajout d'un de ces vieux DD : j'ai 1 alim en rab (1 seule, dommage d'ailleurs... c'est peu) dans ma chaine d'alim vers le nouveau DD, que je recupere pour brancher un des vieux DD, puis j'utilise une vieille nappe qui va se ficher de la "carte spéciale" vers ce vieux DD.
Or curieusement en fin de compte si je rallume mon pc, celui-ci ne décèle aucun nouveau DD. Que je mette l'un, ou l'autre (alimentation + nappe vers la carte)
Aurais-je commis une erreur, un oubli ? Ai-je un moyen de vérifier que la "carte spéciale" fonctionne bien ? Et par ailleurs ma démarche est-elle OK ? Merci de votre coup de main...
---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024