Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul alors je cherche de l'aide auprès de la communauté HardWare.fr. En effet, depuis 2 jours, mon PC démarre mais l'écran reste noir et la carte mère n'émet pas de BIP (pourtant habituel) lors du démarrage du poste. Le problème est là depuis que j'ai dû retirer la pile de la carte mère car mon système ne démarrait plus après un formatage/réinstallation de mon OS XP avec le message d'erreur : "Le BIOS de ce système n'est pas entièrrement conforme aux spécifications ACPI ...........". Quand j'ai eu ce message, je me suis renseigné sur le NET et j'ai vu qu'il fallait retirer la pile de la carte mère puis de la remettre environ 5 minutes après. Le CMOS devrait normalement être remi à zero et tout aurait du refonctionner normalement. Aujourd'hui j'ai tout essayer et je vous demande de l'aide car quand j'allume mon poste, aucun périphérique ne s'allume (écran reste en veille, souris éteinte, clavier éteint...) et donc je n'ai plus accès à rien. Je me demande si c'est la pile qui est morte ou si c'est ma carte mère qui ne fonctionne plus. Mon PC est vieux de 1ans 1/2 et je ne pense pas que la pile puisse être morte au bout de si peu de temps, pareil pour la carte mère (Asus A8N32-SLI Deluxe).
J'aimerai savoir d'où peut provenir ce problème, si c'est matériel ou non et ce qu'il faut faire SVP c'est important.
Merci beaucoup !
Xat`
Message édité par XatOr59 le 04-06-2008 à 18:29:10