Salut la communauté, super forum qui m'a sorti de situations compliquées, mais là, je cale malgré de multiples recherches.
J'ai un DD Seagate 1.5To (stockage uniquement) qui est en train de me lâcher, Windows (8.1) me propose gentiment de sauvegarder mes données car il me signale que DD est en fin de vie (sympa, non ?). Je décide donc de le débrancher en attendant de le remplacer. Après quelques mois (pas pressé !!!) je reçois mon nouveau DD WD 3To red. Je l’installe dans ma tour, et au démarrage, rien ne se passe. Windows ne détecte pas de nouveau périphérique, donc rien dans le gestionnaire de disques, impossible de l’initialiser, de le formater…. Par contre, le bios le reconnait.
Je fais des essais pour voir d’où vient le problème
- Changement de câble SATA
- Changement de port SATA
- Changement de disques durs : celui qui est en train de mourir, et un autre vieux qui traine par là.
Mais rien y fait, toujours le même problème, windows ne reconnait aucun disque dur (nada dans le gestionnaire de disques et walou dans le gestionnaire des périphériques), contrairement au bios où ils apparaissent.
Ma carte Mère ASRock H81M est à jour, ça commence vraiment à me rendre fou .
HELP !!!!!! Merci à mes futurs sauveteurs…