ben moi je vais m'acheter un hitachi 7K1000B de 1To, c'est peut-être pas les meilleurs dans tous les domaines mais il devrait être assez silencieux et bien plus rapide que mon 250Go (dont j'ai déjà pas à me plaindre), et à 67 euros.
ça me fera un petit bonus pour le système (et surtout, du stockage, et sauvegarde des trucs importants entre les deux disques. de plus, de la place pour d'autres partitions système, j'y mettrais un ubuntu et du rab pour installer autre chose)
si c'est juste pour le système (hors perf de chargements des jeux, sur l'autre partition).. personnellement je ne sens pas le besoin d'un disque haut de gamme ou d'un ssd, tant que je garde un bureau léger, des programmes légers, pas d'antivirus avec protection temps réel.
oui, un 7200 tours actuel vaut en gros un vieux raptor. (devenus trop chers il ya un moment de çà). voire mieux. je suppose que le raptor reste mieux dans un usage serveur avec beaucoup d'utilisateurs simultanés, alors qu'un gros 7200 tours est maintenant meilleur dans une utilisation "de bureau" classique.
Message édité par blazkowicz le 25-08-2009 à 07:10:18