Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le nouveau Raptor 74Go (commandé chez LDLC ce week-end, reçu hier), mais j'ai quelques soucis de détection avec ma carte mère (IC7-MAX3).
En gros, le disque est reconnu une fois sur 20 si j'ai de la chance, j'ai testé les différentes positions de jumpers (même l'OPTION 1 qui permet de limiter le débit du disque), mais apparement rien n'y fait, le problème est un peu aléatoire
J'ai aussi testé différents modes de config du SATA dans le bios (le 1.8, le dernier disponible, quoi) : sur le OnBoard SATA (IDE 3 & 4 en enhanced), sur le OnChip SATA, branché tout seul sur l'alim (pas d'autre périphérique sur le même brin, on sait jamais ), en Enhanced / Combined / Auto, etc. Il me reste cependant à vérifier la détection sur les SATA 3 & 4 en mode RAID (juste pour voir, mais j'ai peu d'espoir).
Je tiens qd meme à préciser que les rares fois où j'ai réussi à booter dessus (les rares fois ou il était reconnu, donc), le boot arrivait sous Windows mais stoppait juste avant l'invite de login (bon la je pense que c'est un autre problème, ayant transféré les données avec Ghost sans souci, je n'en parlerai donc pas ), mais ce qui signifie logiquement que le disque dur n'est pas défaillant...
Voila voila, si quelqu'un avait éventuellement eu des soucis d'utilisation d'un disque en SATA2 avec cette carte mère (qui, il faut le dire, commence a dater un peu avec son SATA1, le problème doit venir de là, mais j'en suis pas certain), et qui serait parvenu à faire fonctionner le bousin, ça serait assez sympa d'avoir son feedback
Merci d'avance
Message édité par KillMe le 22-06-2006 à 12:20:54