Althaz | aurelienr a écrit :
"pour y mettre Windows (et le démarrer en quelques secondes)"
Heu désolé je ne vois pas du tout l'interet de la manip ! Car c'est exactement le principe actuel : au démarrage le contenu systeme du HDD est chargé dans la RAM. Et lorsque tu eteinds le PC, ta RAM se vide....Donc, que cette RAM soit dans le HDD ou dans la carte mere, quelle différence puisque c'est le temps d'acces à la mémoire non volatile qui pose probleme.
Mais dans ce cas la solution existe et est en cours de developpement (voire existante sur certains portables je crois), il s'agit d'ajouter une partie de mémoire non volatile sous forme de FLASH : les temps d'accès à la mémoire FLASH étant très supérieurs à ceux d'un HDD (quelques centaines de µS vs. plusieurs ms, généralement une dizaine), si on y met les programmes essentiels et fichiers systeme on augmente considérablement les temps de démarrage des applications.
Aurélien
|
Tu n'as pas compris ce qu'est un ramdisk : celui ci utilise de la ram comme mémoire NON volatile, la CM alimentant les ports PCI meme PC éteint. Une pile sert en cas de coupure de courant.
arkrom a écrit :
le I-ram de gigabyte existe depuis un moment, mais il est certa asses cher , mais uniquement parce que vendu en petite quantité . si il etais vendu par millier le prix baisserais et puis l'arrivée des SSD va rendre ces solution obsolètes.
|
Oui, niveau prix etc je fesais bien référence au I-ram de gigabyte
TotalRecall a écrit :
effectivement, ce qui restreint l'intérêt de ce procédé c'est l'arrivée prévisible des SSD et les différentes technologies de mémoires non volatiles sans pieces mécaniques.
Sinon dans l'absolu tout ce que tu dis est parfaitement exact, et le prix des solutions actuelles est prohibitif pour beaucoup d'entre nous alors que si un constructeur faisait le nécessaire on pourrait certainement le diviser par deux.
|
Le SSD j'attends de voir : sur ldlc il y à deja des disques de 6Go pour portabes mis 12ms de latence, pire qu'un HD classique.
---------------
TESO @Althaz
|