|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Un RAID 0 ca vaut le coup? |
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 15:02:37 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Peu d'interets --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Cobain_addict Putains, vous m'aurez plus ! | LaRoueEstTombee merci de l info, je me rencarde la dessus
--------------- PSN : cobain_addict |
bloodysadness | y a t il des tests? des DD sans RAID vs des DD en RAID 0 |
Cobain_addict Putains, vous m'aurez plus ! |
Publicité | Posté le 11-07-2008 à 02:15:14 |
zeblods |
|
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
bloodysadness | Je pense que je prendrai un seul DD de 500Go,le quel vous me conseiller? Message édité par bloodysadness le 11-07-2008 à 11:36:45 |
3200+++ insatisfait notoire | le raid 0 sur 4 disques, en copier coller... ca avoine (150m0/s en ecriture avec des dm21 sur des gros fichiers) |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
DayWalker II |
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 12-07-2008 à 01:08:02 |
zeblods |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_moyen_entre_pannes Message édité par zeblods le 12-07-2008 à 12:01:16 |
DayWalker II | Dans l'article que tu cites, c'est le "taux de défaillances" (c'est d'ailleurs la définition que j'en avais) : donc avoir deux disques avec un MTBF global divisé par deux, ca ne change presque rien vu les valeurs annoncées. Ca n'a pas grand chose à voir avec "la durée de vie a l'arrêt et non en fonctionnement", et encore heureux, mais à la durée de vie sous une utilisation optimale, qui prend en compte l'usure justement. Si nos disques durent moins longtemps, c'est tout simplement parce qu'on est loin des conditions optimales.
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 12-07-2008 à 14:11:50 |
|
zeblods | Mais statistiquement le risque qu'un disque dur tombe en panne est plus grand quand il y en a deux, que quand il n'y en a qu'un. Donc statistiquement, le risque de panne d'un RAID0 est plus grand que le risque de panne d'un disque seul. Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 30-07-2008 à 15:52:45 |
petit mpo |
zeblods |
|
gnark |
Message cité 1 fois Message édité par gnark le 30-07-2008 à 18:04:47 |
Message édité par groux le 30-07-2008 à 18:43:40 |
DayWalker II | "Si tu as 2 disques , ca multiplie les risque par 2, par 3 si tu a 3 disques et ainsi de suite."
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 30-07-2008 à 22:38:18 |
|
DayWalker II | Pas lorsque les deux se prennent par exemple une chute de 1m parce que lors d'un déménagement, on n'a pas fait attention. Si tu relis ma réponse, j'ai clairement indiqué que c'était lors des "accidents" qui peuvent intervenir lors de leur vie. |
zeblods |
|
DayWalker II | Ben... là, je risque de te contredire. Ma machine me sert aussi bien de travail que de jeu : et franchement, impossible de mettre le raid de coté. Mais bon, faut prévoir niveau sauvegarde (pour ma part, 2 disques de 250 Go physiquement déconnectés). Pour l'instant, les sauvegarde ne m'ont JAMAIS servi (soit en 4 ans)
Message édité par DayWalker II le 01-08-2008 à 15:09:37 |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Moi aussi je me sers de mon PC pour bosser, et je suis en RAID0, avec sauvegardes externes.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
raid 0 | Remise en place disque dur en raid 1 sur serveur HP |
Raid de raptor et vélociraptor | Lecteur IDE disparus apres install raid 0 |
Le raid 0, ça vaut le coup ? | RAID Si sa vaut vraiment le coup? |
Invesitr dans une ancienne carte SCSI RAID ca vaut le coup ? | Ca vaut le coup d'investier dans un Raptor ou 2 Raptor en Raid ??? |
Disques durs en RAID 0: est-ce que ça vaut vraiment le coup ? | le raid ca vaut le coup ou pas??? |
Plus de sujets relatifs à : Un RAID 0 ca vaut le coup? |