chour a écrit :
Aucun gain de performance, puisque simple recopie d'un disque à l'autre.
Aucune perf globale en plus.
Raid 1 inutile vu que c'est qu'une simple recopie, une tache planifié pour synchroniser les 2 disques et c'est bon
Le raid 1 apporte son lot de pb aussi, un ami en rencontre un tas avec son nForce 570 et 2 DD de 250Go, des pb de boot par ex
|
Ok encore un qui na pas lu la question LOL, bon c'est pas grave
ma question ne porte pas sur le RAID 1 que je connais plutot bien de par mon job!
j'aimerez donc corrigier 2 ou 3 erreurs cité par chour
le RAID 1 n'est pas une solution de copie de disque comme tu l'indique (si non pk le raid 1 existerez lol ), il permet un miroir (copie instantanez) exctement identique sur 2 disques (OS et data), ce qui veux dire que en cas de panne d'un disque, l'autre continue a marcher sans meme que l'utilisateur ne ce rende compte de la perte d'un disque ( esaye de faire ça avec ta tache planifiez), et en ce qui concerne les perf, le RAID 1 permet un gain de perf, les performances de votre système seront augmentées grâce à la possibilité pour celui-ci d'accéder simultanément aux informations des deux disques (simutanement a un instant T on peu allez chercher l'info 1 et l'info 2, alors qu'un montage classique ne permet que d'allez chercher 1 seul info a la fois a un instant T).
apres ce petit point, je re expose ma question, qui a un retour d'experience sur un montage 1 dique SATA monté en classique, et sur la meme config 2 disquesSATA en RAID 1
merci.