|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Raid 5, hardware, software, intégré ? |
Publicité | Posté le 16-10-2006 à 18:42:23 |
Kormyr | Un petit up, je sait que ça fait presque 3 ans mais je suis exactement dans le même cas. Je voudrais avoir 4 disques d'1To en RAID5 ou 6 (si les données pouvaient être accessible via le réseau ce serait un plus)
|
Kormyr | En regardant les différents modèles, je ne pensait pas que THECUS était une bonne marque. Ca change tout. Tu penses que celui là est bien comparé au D-Link ? |
arkrom note, ca passait c'etait beau | je le connais pas celui la --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Kormyr | Un petit up, je vient de voir un NETGEAR qui à l'air pas mal non plus : ici
|
glopp Amazing how far we can go... | Le raid 5 n'est pas un gage de securite des donnes, mais un gage d'accessibilite...en aucun la securite est accrue... --------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 20:44:41 |
Kormyr | Avec le RAID 5, ce qui est bien c'est que si 1 disque lache (j'en ai fait l'expérience...), on ne perd rien |
glopp Amazing how far we can go... | Ouais mais c'est pas de la securite !!! desole....ca garanti que tes donnes sont accessible meme si un disque lache, mais c'est pas securitaire... tu feras tes experiences quand deux disques lacheront... --------------- Peaches182 // HWBot |
Kormyr |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | le raid 5 c'est sur 3 DD donc si tu en pert 2/3 c'est normal qu'il manque des données le raid ne fait pas de miracle tu sais ..... et par contre un petit conseil a ceux qui font du raid ... si 1 DD lache il vaut mieux remplacer toute la grappe parce que les DD sont identique ( meme marque , meme modèle, 99% meme serie parce que acheté ensemble ) Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 08-08-2009 à 20:58:29 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
glopp Amazing how far we can go... |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
glopp Amazing how far we can go... | Prenons un cas de corruption de donnes en quoi le raid 5 va t il aider ? ou est la securite ? j'aimerais que l'expert m'explique... --------------- Peaches182 // HWBot |
Kormyr | Si un disque lâche, je le change direct, logique quoi.
|
glopp Amazing how far we can go... | Non non je parlais pas de corruption comme ca...mais genre corruption par un virus typiquement.
Kormyr | Merci de ces précisions mais j'ai un minimum de connaissances en informatique, j'ai déjà mis en place une stratégie de backup pour une entreprise. Je suis bien conscient qu'il reste des risques mais tout ce que je veux c'est ne pas avoir de perte de données si un des disques lâche.
Message cité 1 fois Message édité par Kormyr le 10-08-2009 à 00:17:21 |
c_planet |
|
c_planet | si tu as des adaptateur/boitier usb/sata, il ya le nas nsul2 qui est très bon marché et qui peut faire un nas pour deux hd, (ou plus si on remplace son firmware par un vrai linux et qu'on ajoute un hub), quelques commentaires là : http://www.ldlc.be/critiques/PB000 [...] b-2-0.html et les modifs là : http://www.nslu2-linux.org/
Message édité par c_planet le 12-08-2009 à 02:39:08 |
Kormyr | Maintenant reste plus qu'a trouver l'appareil qui me permettrait de mettre 3 RAID1 sur le réseau.
|
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Kormyr |
Message cité 1 fois Message édité par Kormyr le 12-08-2009 à 16:04:56 |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
pascalou74 | le raid 5 soft surtout intel matrix à chier, tout le temps en train de reconstruire le raid, soit 15h pour la reconstruction...horrible. --------------- voir configuration matérielle |
Publicité | Posté le |